| Qu'est Daniel pour nous? | |
|
|
Quelques suggestions (1 reponse!) | Un dieu | | 6% | [ 1 ] | Le meilleur chanteur qu'il existe | | 6% | [ 1 ] | Un très grand artiste | | 19% | [ 3 ] | Un héros | | 44% | [ 7 ] | Un martyr | | 0% | [ 0 ] | Un mythe, une legende moderne | | 0% | [ 0 ] | Un homme tout simplement | | 0% | [ 0 ] | Quelqu'un d'exceptionnel | | 25% | [ 4 ] | Autre | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 16 | | |
|
Auteur | Message |
---|
andromede Ange
Nombre de messages : 5510 Age : 40 Localisation : Strasbourg les plages... Loisirs : Musique cinema et... rire Date d'inscription : 03/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1994 environ Quand et comment j'ai découvert Daniel: André Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Qu'est Daniel pour nous? Dim 31 Aoû 2008, 12:29 | |
| Qu'est Daniel pour nous? Pour nous, fans, admirateurs, amateur, ou simple decouvreur (il y en a peut-etre), que représente Daniel. Qu'est ce qu'il nous apporte? Qu'est ce qui nous attire chez lui (un ou plusieurs aspects)? Etc, parlez de Daniel, et voila | |
|
| |
andromede Ange
Nombre de messages : 5510 Age : 40 Localisation : Strasbourg les plages... Loisirs : Musique cinema et... rire Date d'inscription : 03/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1994 environ Quand et comment j'ai découvert Daniel: André Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Qu'est Daniel pour nous? Dim 31 Aoû 2008, 12:36 | |
| En lanceur du sujet, je vais répondre a ma question. Pour moi, Daniel est un héros, un modele d'artiste. Si je devais revivre une seule carriere d'un artiste existant, je prendrais la sienne, quite a partir tot, moi aussi. Le jeu en vaut bien la chandelle. J'en ai vu des biographies d'artistes, mais la sienne fait rever! Sa philosophie (quelle soit musicale ou non) est tellement proche de la mienne. On a tous un maitre, j'ai trouvé le mien. Après, le fanatisme extreme, avec pelerinage, incantations, achat du moindre objet ayant un rapport avec Daniel, j'ai arreté. La vache a lait se fait vieille, elle ne donne plus!!! J'ai grandi. Je crois qu'il vaut mieux respecter un artiste, que lui vouer un culte. Ce culte, je le garde pour des proches en qui je peux vraiment compter. Non pas que je ne peux pas compter sur Daniel, mais rien ne remplace un dialogue avec un ami, un parent proche, qui guide ou donne des conseils. Après ca, le respect, ca se merite (comme le dit Rocky). Daniel merite amplement le mien. Etre naturelement ce qu'il etait, sans vouloir donner une image (comme le font certains artistes), c'est tout simplement grandiose. | |
|
| |
roxy-lucie Beau
Nombre de messages : 2437 Age : 36 Localisation : Isère Loisirs : la chanson, le ciné,la danse en general Date d'inscription : 07/02/2008
Daniel et moi Fan depuis: été 2000 Quand et comment j'ai découvert Daniel: en 2000 grâce à mon cousin Chanson préférée de Daniel: Lucie
| Sujet: Re: Qu'est Daniel pour nous? Lun 01 Sep 2008, 15:11 | |
| tres bonne question dédé!! contente que tu l'ai poser!! j'ai hesiter entre un héros, ou quelqu'un d'exceptionnel, j'ai voter un héro, puisque j'arrete pas de le dire... un chanteur a voix et a textes certes, mais surtout un homme un vrai, un modele je te comprends dédé!! il n'y en a eu que tres peu des comme lui a l'eposue entre celouche et lui j'en vois pas d'autres!( en france bien sur) il a tant fait en 5 ans!!!!!!!!!!! n final, en resultat = un héro! | |
|
| |
Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
| Sujet: Re: Qu'est Daniel pour nous? Ven 12 Sep 2008, 12:09 | |
| Bonjour ! Pour mon retour parmi vous, je commence par poster sur ce sujet ; j'ai voté pour la même chose que les deux ci-dessus, à savoir "un héros". Malgré ce qu'il a chanté, malgré ce qu'il disait souvent, je le considère en effet comme tel, car il s'est vraiment battu pour ce qui l'importait, il n'a pas seulement parlé, comme le font beaucoup de personnes de nos jours. Pour ça, je suis de plus en plus son modèle, et je suis bien décidé à me battre pour faire changer certaines choses, en France toute d'abord, puis hors frontières si j'y arrive plus tard. Mes principales convictions portent bien sûr sur le développement durable, le pouvoir d'achat, la justice... | |
|
| |
roxy-lucie Beau
Nombre de messages : 2437 Age : 36 Localisation : Isère Loisirs : la chanson, le ciné,la danse en general Date d'inscription : 07/02/2008
Daniel et moi Fan depuis: été 2000 Quand et comment j'ai découvert Daniel: en 2000 grâce à mon cousin Chanson préférée de Daniel: Lucie
| Sujet: Re: Qu'est Daniel pour nous? Ven 12 Sep 2008, 12:31 | |
| ah bah ça alors!!!! deux damien les mêmes! tu vois damien ce que je disais, t'es un peu comme ce damien (dam's) revenan de chez les revenans!! dam's , comment vas-tu?! | |
|
| |
Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
| |
| |
roxy-lucie Beau
| |
| |
Dam's Notoriété
| |
| |
roxy-lucie Beau
| Sujet: Re: Qu'est Daniel pour nous? Ven 12 Sep 2008, 14:31 | |
| oooooooooo cathy !! tu as vu le chance!!! enfin le chance... c'est a toi de le faire.. le recevoir c'est peut-etre mieu.. a negocier moi je dis!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est Daniel pour nous? Ven 12 Sep 2008, 19:36 | |
| |
|
| |
Bijou83 Artiste
Nombre de messages : 3563 Age : 61 Localisation : BRIGNOLES Date d'inscription : 05/03/2008
Daniel et moi Fan depuis: 78 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Qu'est Daniel pour nous? Ven 12 Sep 2008, 21:23 | |
| J'ai voté un héros malgré lui parce il est parti trop tot mais pour moi Daniel est aussi un homme comme les autres car quand il disait tout haut ce que nous les jeunes nous pensions tout bas, je le considérais comme un frère :exclamation :exclamation | |
|
| |
roxy-lucie Beau
| Sujet: Re: Qu'est Daniel pour nous? Ven 12 Sep 2008, 23:10 | |
| moi aussi j'ai voter le héro, justement j'ia toujours adorer "jene suis pas un héro" car justement al a fin quand il repete cette phrase plusieurs fois, on a le temps de crier "si" par dessus, pour ça j'adore!!! tu es un héro daniel, tu as vu!! quel chance tu as!! | |
|
| |
Bijou83 Artiste
Nombre de messages : 3563 Age : 61 Localisation : BRIGNOLES Date d'inscription : 05/03/2008
Daniel et moi Fan depuis: 78 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Qu'est Daniel pour nous? Ven 12 Sep 2008, 23:34 | |
| | |
|
| |
roxy-lucie Beau
| Sujet: Re: Qu'est Daniel pour nous? Ven 12 Sep 2008, 23:49 | |
| ah oui ça c'est sur!!!!!!! | |
|
| |
Bijou83 Artiste
| Sujet: Re: Qu'est Daniel pour nous? Sam 13 Sep 2008, 14:22 | |
| J'ai toujours raison :moi: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est Daniel pour nous? Lun 27 Oct 2008, 23:33 | |
| |
|
| |
duserre8 Invité
| Sujet: balavoine la vérité Dim 08 Fév 2009, 01:19 | |
| pour moi qui ne suis qu un novice , malgré que toute mon enfance mon pére,mes oncles et mon coeur me faisai entendre cet voix,cet musique puis maintenant ses paroles,ces paroles que je vi que je voi que je sent et qui sont si réél que je me demande comment j ai pu vivre avant sans savoir...voila ce qu es daniel balavoine pour moi |
|
| |
Dam's Notoriété
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est Daniel pour nous? Ven 13 Fév 2009, 14:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est Daniel pour nous? Ven 13 Fév 2009, 23:20 | |
| moi j'ai voté" un héros" méme si j'ai eu du mal a me décider si j'avais pu j'aurai votée pour tout !!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est Daniel pour nous? Sam 14 Fév 2009, 18:43 | |
| j'hésitai entre "un mythe, une légende moderne" et "un grand artiste" mais j'ai mis "un grand artiste", c'est vrai que je l'aime beaucoup, mais c'est pas mon pere spirituel non plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est Daniel pour nous? Dim 15 Fév 2009, 10:44 | |
| moi j'ai mis dieu mais pas dans le sens ; guide spirituel ! pas dans le sens de la croyance dans le sens dieu = (puissance ,bonté, dévouement etc..) pour moi dieu englobe un peu toute les autres propositions ! ps.. j'ai vu dans un autre sujet un debat un peu au sujet de notre façon de voir daniel c'est pour cela que je tien a m'expliqué ! pas de malentendu |
|
| |
Cathy Volontaire
Nombre de messages : 6224 Age : 59 Localisation : RP Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles... Date d'inscription : 30/05/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie
| Sujet: Re: Qu'est Daniel pour nous? Dim 15 Fév 2009, 18:35 | |
| | |
|
| |
balavoine-girl Beau
Nombre de messages : 2766 Age : 44 Localisation : Vaucluse Loisirs : Daniel Balavoine ,la musique, le ciné et mon blog Date d'inscription : 14/08/2006
Daniel et moi Fan depuis: depuis toute petite Quand et comment j'ai découvert Daniel: Sabrina Chanson préférée de Daniel:
| |
| |
Bijou83 Artiste
| Sujet: Re: Qu'est Daniel pour nous? Mar 10 Mar 2009, 11:17 | |
| malheureusement oui ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est Daniel pour nous? | |
| |
|
| |
| Qu'est Daniel pour nous? | |
|