| Deux nouvelle rue à Colombe. Balavoine à l'avantage | |
|
+3PetiteBibicheRêveuse Dam's BALAMED 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BALAMED Loyal
Nombre de messages : 1100 Age : 54 Localisation : ARDECHE Loisirs : RESPIREZ Date d'inscription : 28/04/2009
Daniel et moi Fan depuis: 1980 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Chanson préférée de Daniel: Frappe avec sa Tete
| Sujet: Deux nouvelle rue à Colombe. Balavoine à l'avantage Sam 05 Mar 2011, 23:00 | |
| Dans le cadre de la résidentialisation et du décenclavement du quartier des Grèves, les travaux qui ont commencé en janvier vont donner lieu à deux nouvelles rues à Colombes Deux nouvelle rue à Colombe. Balavoine à l'avantage L'association ACTIFS invite les locataires, riverains, habitants de ce quartier à faite entendre leur voix en suggérant des noms de rues qui seront transmis à la Municipalité. Parmi les noms déjà proposés : Daniel Balavoine, Chanteur qui avait beaucoup d'attaches à Colombes et en cette année 2011 dont nous avons célébrés se triste anniversaire de sa disparition tragique.Il y à 25 ans Jean FERRAT, un grand poête disparu en 2010 Lucie AUBRAC, une très grande résistante de la seconde guerre mondiale Georges Michonneau, curé au Sacré-Cœur du Petit Colombes. Il devient, avec Louis Rétif et Pierre ThiDeux nouvelle rue à Colombe. Balavoine à l'avantagevollier, un des acteurs du grand élan missionnaire des années 1940 à 1960, et notamment des paroisses communautés missionnaires. C'est l'une des expériences les plus fortes de ce temps-là, qui eut un retentissement durable en France et hors de France. A ce jour une petite avance pour Daniel Balavoine, devant Jean Ferrat et Lucie Aubrac. RUE D.BALAVOINE https://i.servimg.com/u/f61/16/11/18/14/rue-ba10.jpgRUE J.FERRAT https://i.servimg.com/u/f61/16/11/18/14/rue-ba10.jpghttp://balamed.skyrock.com/ | |
|
| |
Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
| |
| |
PetiteBibicheRêveuse Loyal
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Doubs (25) Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc. Date d'inscription : 06/02/2011
Daniel et moi Fan depuis: 2008 Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation... Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi
| Sujet: Re: Deux nouvelle rue à Colombe. Balavoine à l'avantage Dim 06 Mar 2011, 13:01 | |
| J'ai déjà laissé mon avis sur ton blog hier soir | |
|
| |
gaby60 Elégant
Nombre de messages : 509 Age : 41 Localisation : bury , 60 , de la region picardie Loisirs : ecouter daniel balavoine , lire Date d'inscription : 27/01/2011
Daniel et moi Fan depuis: 1990 Quand et comment j'ai découvert Daniel: gaby Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Deux nouvelle rue à Colombe. Balavoine à l'avantage Lun 07 Mar 2011, 11:22 | |
| ah c génial de lui rendre hommage d'une bonne facon !!!!! | |
|
| |
BALAMED Loyal
Nombre de messages : 1100 Age : 54 Localisation : ARDECHE Loisirs : RESPIREZ Date d'inscription : 28/04/2009
Daniel et moi Fan depuis: 1980 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Chanson préférée de Daniel: Frappe avec sa Tete
| Sujet: Re: Deux nouvelle rue à Colombe. Balavoine à l'avantage Lun 07 Mar 2011, 12:16 | |
| si tout se passe bien. Il devrait l'emporté | |
|
| |
gaby60 Elégant
Nombre de messages : 509 Age : 41 Localisation : bury , 60 , de la region picardie Loisirs : ecouter daniel balavoine , lire Date d'inscription : 27/01/2011
Daniel et moi Fan depuis: 1990 Quand et comment j'ai découvert Daniel: gaby Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Deux nouvelle rue à Colombe. Balavoine à l'avantage Lun 07 Mar 2011, 16:12 | |
| - BALAMED a écrit:
- si tout se passe bien. Il devrait l'emporté
croisons les doigts !!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Doubs (25) Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc. Date d'inscription : 06/02/2011
Daniel et moi Fan depuis: 2008 Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation... Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi
| Sujet: Re: Deux nouvelle rue à Colombe. Balavoine à l'avantage Lun 07 Mar 2011, 21:58 | |
| Ouuaiiiiiis, Daniel en force!! xD, j'ai l'impression de me prendre pour une amatrice de l'OM! lol | |
|
| |
BALAMED Loyal
| Sujet: Re: Deux nouvelle rue à Colombe. Balavoine à l'avantage Lun 06 Fév 2012, 13:28 | |
| - PetiteBibicheRêveuse a écrit:
- Ouuaiiiiiis, Daniel en force!!
xD, j'ai l'impression de me prendre pour une amatrice de l'OM! lol C'est Daniel qui à gagné. J'en parle sur le Blog. | |
|
| |
Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
| Sujet: Re: Deux nouvelle rue à Colombe. Balavoine à l'avantage Lun 06 Fév 2012, 17:47 | |
| Ah super nouvelle Henry, merci pour l'info ! Ainsi il restera longtemps dans la mémoire des habitants de Colombe où il a résidé quelques années ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux nouvelle rue à Colombe. Balavoine à l'avantage Ven 10 Fév 2012, 21:21 | |
| Je suis heureuse qu'une rue porte son nom Merci pour l'info Henry. | |
|
| |
BALAMED Loyal
| Sujet: Re: Deux nouvelle rue à Colombe. Balavoine à l'avantage Ven 10 Fév 2012, 21:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux nouvelle rue à Colombe. Balavoine à l'avantage Dim 26 Fév 2012, 13:49 | |
| J'ai vu écrit dans un magazine un petit paragraphe qui en parlait, mais je ne sais plus où... | |
|
| |
BALAMED Loyal
| Sujet: Re: Deux nouvelle rue à Colombe. Balavoine à l'avantage Dim 26 Fév 2012, 14:30 | |
| - PetiteBibicheRêveuse a écrit:
- J'ai vu écrit dans un magazine un petit paragraphe qui en parlait, mais je ne sais plus où...
France Dimance N°3415 en à parler récement | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cathy Volontaire
Nombre de messages : 6224 Age : 59 Localisation : RP Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles... Date d'inscription : 30/05/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie
| Sujet: Re: Deux nouvelle rue à Colombe. Balavoine à l'avantage Sam 07 Avr 2012, 23:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux nouvelle rue à Colombe. Balavoine à l'avantage Dim 08 Avr 2012, 01:20 | |
| Merci pour l'article!! Jtrouve ça assez amusant que la rue Daniel Balavoine se trouve à côté de la rue Jules [b]FERRY[/b] |
|
| |
bmeumeu Elégant
Nombre de messages : 899 Age : 65 Localisation : bondy Loisirs : la musique,la lecture Date d'inscription : 23/10/2007
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: le jour de mon mariagel Chanson préférée de Daniel: lucie dieu que c est beau revolucion
| Sujet: Re: Deux nouvelle rue à Colombe. Balavoine à l'avantage Jeu 12 Avr 2012, 21:25 | |
| c est super q une rue porte le nom de daniel
| |
|
| |
| Sujet: Re: Deux nouvelle rue à Colombe. Balavoine à l'avantage Ven 13 Avr 2012, 21:15 | |
| Jules Ferry.... ce... qui a rendu l'école obligatoire!!!!! Grrr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux nouvelle rue à Colombe. Balavoine à l'avantage Ven 13 Avr 2012, 22:50 | |
| C'est trop bien l'école :D |
|
| |
| Sujet: Re: Deux nouvelle rue à Colombe. Balavoine à l'avantage Sam 14 Avr 2012, 11:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux nouvelle rue à Colombe. Balavoine à l'avantage Sam 14 Avr 2012, 12:05 | |
| Je vais rester à l'école jusque la fin de ma vie donc autant aimer |
|
| |
BALAMED Loyal
| |
| |
| Sujet: Re: Deux nouvelle rue à Colombe. Balavoine à l'avantage Sam 14 Avr 2012, 13:59 | |
| - R.Stein a écrit:
- Je vais rester à l'école jusque la fin de ma vie donc autant aimer
Alors bonne chance Raphaël!! Non Henry, ça a un peu changé depuis xD | |
|
| |
Balavoine12 Idéal
Nombre de messages : 293 Age : 27 Localisation : France Loisirs : Lecture, musique, handball, kayak et films. Date d'inscription : 13/04/2012
Daniel et moi Fan depuis: Début 2011 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Génération 86 avec son accident tragique, ses actions humanitaires qui m'a tout simplement touchée. Chanson préférée de Daniel: Vis loin de moi
| Sujet: Re: Deux nouvelle rue à Colombe. Balavoine à l'avantage Sam 14 Avr 2012, 14:32 | |
| Super qu'il a gagné cette rue. Merci BALAMED pour l'information. Et merci également pour l'article ! ^^ Balavoine12 | |
|
| |
BALAMED Loyal
| Sujet: Re: Deux nouvelle rue à Colombe. Balavoine à l'avantage Sam 14 Avr 2012, 14:43 | |
| Zute. Je n'arrive pas à les fourgué ces ardoises... Non Laurine. Mes ardoises sont très récentes. Elle date de 1926. En prime j'offre ma Maison a 120 000€ a ceux qui les prends.. Ps La maison et dessiné sur une ardoise Merci Balavoine12 pour ton commentaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux nouvelle rue à Colombe. Balavoine à l'avantage Sam 14 Avr 2012, 19:43 | |
| |
|
| |
| |
| |
Dam's Notoriété
| |
| |
| Sujet: Re: Deux nouvelle rue à Colombe. Balavoine à l'avantage Sam 14 Avr 2012, 20:30 | |
| - Dam's a écrit:
- Moi j'aime bien l'école, depuis que je n'y suis plus
En voilà un raisonnement qui tient la route Je pense que rentrer dans le monde du travail doit être très frustrant après des années à apprendre ses leçons tous les soirs pour seule contrainte, sans aucune responsabilité financière... au niveau de la scolarité en tout cas, il y a des exceptions bien sûr. Nous, collégiens, et lycéens (espèce légèrement supérieure à la précédente Désolée Brenda, je ne parle pas pour toi, mais la différence de mentalité est grande entre les collégiens et les lycéens, notamment chez les mecs, tu verras si tu rentres en 2de générale l'année prochaine.) n'avons pas conscience de la chance que nous avons d'aller tous les jours à l'école alors que de jeunes enfants vivant sur des continents défavorisés travaillent 12 heures par jour pour gagner une misère qui leur permettent, non pas de vivre, mais de survivre... A notre âge, la moindre contrariété est source de désespoir, la fin du monde est proche... Et bienvenue dans cette merveilleuse période qui s'appelle : L'ADOLESCENCE... | |
|
| |
Dam's Notoriété
| Sujet: Re: Deux nouvelle rue à Colombe. Balavoine à l'avantage Sam 14 Avr 2012, 20:42 | |
| Contrairement à ce que tu penses Laurine, entrer dans la vie 'active' (le monde du travail rémunéré en fait) est génial ! Une fois passée la période de recherche d'emploi et de galère, si tu trouves un emploi dans lequel tu t'épanouis pleinement et qui te permet d'en vivre, c'est vraiment génial ! J'ai dû reprendre mes études il y a 2 ans et demi faute de trouver du travail avec mon diplôme, et crois-moi c'est avec le coeur gros que je me suis résigné face à cette éventualité... Je l'ai fait par alternance, et les meilleurs moments étaient l'entreprise, car l'école était vraiment un supplice (4h de transport en commun aller-retour par jour, intervenants pas toujours intéressants, idem pour certaines matières).
Après, il est vrai que j'ai quitté les études assez tard, j'avais déjà depuis longtemps envie d'en finir Toi qui es au lycée, tu es encore dans la partie 'normale', dans le sens où presque tout le monde passe par le lycée.
Par contre je te rejoins totalement sur la fin de ton commentaire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux nouvelle rue à Colombe. Balavoine à l'avantage | |
| |
|
| |
| Deux nouvelle rue à Colombe. Balavoine à l'avantage | |
|