| Daniel et l'actualité d'aujourd'hui | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Daniel et l'actualité d'aujourd'hui Mer 20 Sep 2006, 15:25 | |
| Voici un sujet auquel j'ai pensé durant plusieurs jours, il n'est pas très gai, mais vos réponses me tiennent à coeur et toutes les personnes désireusent de faire connaître leurs opinions sont les bienvenues!
On parle beaucoup depuis quelques années, surtout depuis 2001, des attentats dans le monde, et voilà que maintenant nous sommes menacés à notre tour.
Daniel disait qu'il était pour l'amour des races, de nos jours beaucoup de personnes disent clairement et sans honte qu'il est difficile de cohabiter avec des étrangers et immigrés parce qu'ils sont racistes.
Donc, la question est la suivante : Que penserait Daniel aujourd'hui de ce qu'il se passe dans l'actualité car on entend de plus en plus dire ; "que les arabes retournent chez eux" ou "ceux sont des fanatiques et des terroristes, c'est à cause d'eux qu'il y des attentats"
J'espère que vous comprenez bien le sens de ma question, je voudrais savoir ce que vous imaginez que Daniel penserait aujourd'hui de tout ce chaos qu'il régne un peu partout dans le monde?
Si certains propos vous paraissent mal formulés, dites le moi, parfois j'ai un peu de mal à m'exprimer clairement.
Alors maintenant tous à vos plumes et à vos copies, vous avez 10 min!! |
|
| |
Cathy Volontaire
Nombre de messages : 6224 Age : 59 Localisation : RP Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles... Date d'inscription : 30/05/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie
| Sujet: Re: Daniel et l'actualité d'aujourd'hui Jeu 21 Sep 2006, 00:12 | |
| Personnellement, je pense qu'il serait très triste de voir comment ce passe les choses, je pense qu'ils dirait que tous les "arabes" ne sont pas a mettre dans le même panier, et il faut pas oublier que ces enfants ont quand meme des origines marocaines et que pour cette raison aussi il se serait doublement senti concerné.
Moi j'ai des amis arabes et quand je suis avec eux je fais pas de différences avec les autres, j'aime beaucoup cotoyer différentes ethnies...D'aiileurs la maraine de ma filles Clara est Africaine du Congo et c'est ma meilleures amie, je l'aime profondément.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daniel et l'actualité d'aujourd'hui Jeu 21 Sep 2006, 04:22 | |
| Je pense qu'il ferait son meilleur pour prouver que non tous les Arabes sont des terroristes. Je pense que cette nouvelle vague du racisme et de l'intolérance l'inquiéterait beaucoup...
Il a dit bien en "Petit Homme Mort Au Combat":
Il faut dire à tout esprit naissant Qu'aucune cause ne vaudra jamais La mort d'un innocent (...) Petit homme mort au combat Quel Dieu a pu vouloir ça Qui peut être fier De tant de dégats
...Mais naturellement, c'est que je pense qu'il ferait... C'est un des moments où il nous manque plus. |
|
| |
Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
| Sujet: Re: Daniel et l'actualité d'aujourd'hui Jeu 21 Sep 2006, 16:17 | |
| Pour ma part, je suis d'accord avec vous. Daniel se serait rebellé contre ce que l'on vit de nos jours, et d'ailleurs pour les plus curieux, j'ai déjà parlé de cela sur mon blog : http://dbalavoinedams.skyblog.com/25.htmlDonc ce que j'en pense est assez clair je crois, inutile d'ajouter de commentaires... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daniel et l'actualité d'aujourd'hui Jeu 21 Sep 2006, 17:09 | |
| Excuse moi si ma question t'as énervé, mais ce n'étais pas mon intention!! g postée ce sujet car moi aussi je pense la même chose que bcp d'entre vous, c'est à dire que on ne dois pas mettre tout le monde dans le même panier, désolée Damien si je n'ai pas été assez "curieuse" par rapport à ce que tu avais mis sur ton blog, g peut-être sautée un passage car j'y suis allée sur ton blog et je crois avoir laissée des coms mais g cru bien faire en lançant le sujet et pour inviter les gens à la discution, voilà c tout. Salut. |
|
| |
balavoine-girl Beau
Nombre de messages : 2766 Age : 44 Localisation : Vaucluse Loisirs : Daniel Balavoine ,la musique, le ciné et mon blog Date d'inscription : 14/08/2006
Daniel et moi Fan depuis: depuis toute petite Quand et comment j'ai découvert Daniel: Sabrina Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: scandale Jeu 21 Sep 2006, 17:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daniel et l'actualité d'aujourd'hui Jeu 21 Sep 2006, 20:04 | |
| - balavoine-girl a écrit:
ps: Pour répondre comment Daniel aurait réagit ! moi je pense qu'avec tous ces malheurs il aurait été révolté mais par dégout de tout il aurait déjà laisser tomber et arrêter de se battre depuis longtemps de plus ça lui aurait causé trop d'ennuis :affraid: ! C'est une bonne possibilité, Sabrina... Je suis une journaliste et je travaille (malheureusement !) avec ce genre de gens sales qui pensent seulement au audiance e pas aux vrai problèmes...et il n'ya personne que aime être employé comme amorce de ces gens-ça! Mais, quand je pense à l'âme ardente de Daniel (qui s'est reflétée dans tous qu'il a faits dans sa vie)… j'osent rêver que il trouverait une autre manière de continuer le combat pour ce tout qu'il a cru (parce que d'après tout tout qui est dit , il pourrait dire qu'il n'était pas un héros… mais Dieu qu'il était futé !)... |
|
| |
balavoine-girl Beau
Nombre de messages : 2766 Age : 44 Localisation : Vaucluse Loisirs : Daniel Balavoine ,la musique, le ciné et mon blog Date d'inscription : 14/08/2006
Daniel et moi Fan depuis: depuis toute petite Quand et comment j'ai découvert Daniel: Sabrina Chanson préférée de Daniel:
| |
| |
Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
| Sujet: Re: Daniel et l'actualité d'aujourd'hui Jeu 21 Sep 2006, 22:44 | |
| - missbala a écrit:
- Excuse moi si ma question t'as énervé, mais ce n'étais pas mon intention!!
g postée ce sujet car moi aussi je pense la même chose que bcp d'entre vous, c'est à dire que on ne dois pas mettre tout le monde dans le même panier, désolée Damien si je n'ai pas été assez "curieuse" par rapport à ce que tu avais mis sur ton blog, g peut-être sautée un passage car j'y suis allée sur ton blog et je crois avoir laissée des coms mais g cru bien faire en lançant le sujet et pour inviter les gens à la discution, voilà c tout. Salut. Ah nan ah nan ah nan, tu as mal interpréter ma réponse !! Je ne me suis pas du tout énervé !! Ne t'en fais pas, il n'y a aucun malentendu :D Bises Cricri | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daniel et l'actualité d'aujourd'hui Ven 22 Sep 2006, 14:39 | |
| Ah bon je croyais excuse moi alors, c vrai que j'avais pris mal la chose et du coup je me suis sentie nulle d'avoir lancée la discution, mais bon s"est oublié, sans rancune et puis de toute façon on est là pour s'amuser et pas pour se faire la gueule. Peace and love!! aller, bises damien!! |
|
| |
Dam's Notoriété
| Sujet: Re: Daniel et l'actualité d'aujourd'hui Ven 22 Sep 2006, 15:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daniel et l'actualité d'aujourd'hui Ven 22 Sep 2006, 15:19 | |
| non, non reste parmi nous en plus tu es le seul mec, et puis on peut se défouler sur toi!! |
|
| |
balavoine-girl Beau
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daniel et l'actualité d'aujourd'hui Ven 22 Sep 2006, 16:15 | |
| Enfin j'irai pas lui chercher des histoires!! |
|
| |
balavoine-girl Beau
| Sujet: lol Ven 22 Sep 2006, 17:47 | |
| | |
|
| |
Dam's Notoriété
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daniel et l'actualité d'aujourd'hui Ven 22 Sep 2006, 21:23 | |
| ah, toi aussi tu es fragile, j'en connais une autre!! Enfin fragile et sensible, c'est un peu la même chose, comme on dit qui se ressemble s'assemble!! |
|
| |
Cathy Volontaire
Nombre de messages : 6224 Age : 59 Localisation : RP Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles... Date d'inscription : 30/05/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie
| Sujet: Re: Daniel et l'actualité d'aujourd'hui Sam 23 Sep 2006, 00:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daniel et l'actualité d'aujourd'hui Sam 23 Sep 2006, 18:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daniel et l'actualité d'aujourd'hui | |
| |