| daniel et son moniteur auto-école en photo !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
doro02 Dévoué
Nombre de messages : 12 Age : 40 Localisation : saint quentin Date d'inscription : 25/07/2011
Daniel et moi Fan depuis: 1996 Quand et comment j'ai découvert Daniel: En 1996, sortie de L'Essentiel Chanson préférée de Daniel: ??
| Sujet: daniel et son moniteur auto-école en photo !! Sam 06 Avr 2013, 14:49 | |
| Bonjour à tous,
J'ai trouvé sur le blog balamed une photo de Daniel et son moniteur auto-école, quand Daniel a passé son permis moto ! Cela me touche tout particulièrement car je suis moi-même monitrice... Je voulais vous faire partager mon émotion. Merci pour cette magnifique photo... | |
|
| |
Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
| |
| |
BALAMED Loyal
Nombre de messages : 1100 Age : 54 Localisation : ARDECHE Loisirs : RESPIREZ Date d'inscription : 28/04/2009
Daniel et moi Fan depuis: 1980 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Chanson préférée de Daniel: Frappe avec sa Tete
| Sujet: Re: daniel et son moniteur auto-école en photo !! Dim 14 Avr 2013, 17:24 | |
| Merci, c'est touchant. cette photo et issue d'un extrait de l'émission l'invité de Jeudi suivi d'un reportage de 1981 .
Pour etre plus clair et répondre a ta question... Ci-dessous un Extrait d'un témoignage d'une vendeuse concessionnaire qui à rencontré Daniel Balavoine en 1980, diffusé sur mon Blog en Février 2013.
Par soucis d'anonymat, nous ne citeront que l'initiale du nom et Prénom de se témoignage vécu par "J.B" en 1980 . Merci à J.B pour son aimable autorisation recueilli le 28 Janvier 2013
"Quelques années plus tard, quand le drame est arrivé, sa moto était à l'atelier pour une banale révision. Elle est restée, sous une housse, dans la réserve motos, pendant un an, (nous évitions de la regarder!)... jusqu'à ce qu'un de ses proches vienne la récupérer..." J.B
J.B : "En 1980, je travaillais chez un concessionnaire moto à Paris. Daniel Balavoine y est venu, afin de s'acheter une moto. C'était une 125cc, car il n'avait pas le permis moto grosses cylindrées... Après l'achat, il s'est assis à mon bureau, au Sve Commercial, pour établir le dossier d'immatriculation. Daniel était pressé ! J'ai rempli rapidement le dossier, mais à la case "Profession" alors que mon stylo allait bêtement inscrire "chanteur", Daniel d'une voix douce, que j'entends encore en écrivant ces lignes, me dit "Auteur/Compositeur". Quelques années plus tard, quand le drame est arrivé, sa moto était à l'atelier pour une banale révision. Elle est restée, sous une housse, dans la réserve motos, pendant un an, (nous évitions de la regarder!)... jusqu'à ce qu'un de ses proches vienne la récupérer...
Cet avion qui s'est écrasé dans le sable, personne mieux que mon Mari nepeut l'évoquer ! Plus de 10 Dakar à son actif, (assistance de la plus grande marque Japonaise, victorieuse à cette époque...) il a été un des premiers véhicules sur place... Alors, quand nous entendons des inepties sur l'accident, sur les causes... Voilà, ce que j'avais à vous dire sur ce grand Monsieur, courtois, respectueux, croisé a plusieurs reprises, car même si sa passion pour la moto fut courte, elle nous a permis une rencontre..." BALAMED : Pouvez vous nous précisez le lieu de l'achat de la 125cc acquise par Daniel Balavoine? J.B : Ce magasin réputé existe toujours... Mais, n'y étant plus salariée, je préfère que son nom ne soit pas cité... Toutefois, les amateurs motos reconnaîtront, il suffit de l'intituler ".........................................." Par respect a la vie privée de Daniel Balavoine et à l'enseigne de moto, nous ne citeront sur le Blog par l'intituler précisé par J.B. Ni le nom du concessionnaire moto. | |
|
| |
Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
| Sujet: Re: daniel et son moniteur auto-école en photo !! Mer 17 Avr 2013, 16:12 | |
| Très intéressant ce message Henry, tu es une vraie mine d'or, merci infiniment ! Je ne connaissais pas cette anecdote émouvante... | |
|
| |
BALAMED Loyal
Nombre de messages : 1100 Age : 54 Localisation : ARDECHE Loisirs : RESPIREZ Date d'inscription : 28/04/2009
Daniel et moi Fan depuis: 1980 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Chanson préférée de Daniel: Frappe avec sa Tete
| Sujet: Re: daniel et son moniteur auto-école en photo !! Mer 17 Avr 2013, 17:27 | |
| On n'en n'apprend tout les jour ? n'es ce pas ! . Avec Plaisir.. A bientot | |
|
| |
Dam's Notoriété
| |
| |
BALAMED Loyal
| Sujet: Re: daniel et son moniteur auto-école en photo !! Ven 19 Avr 2013, 15:40 | |
| | |
|
| |
Balavoine12 Idéal
Nombre de messages : 293 Age : 27 Localisation : France Loisirs : Lecture, musique, handball, kayak et films. Date d'inscription : 13/04/2012
Daniel et moi Fan depuis: Début 2011 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Génération 86 avec son accident tragique, ses actions humanitaires qui m'a tout simplement touchée. Chanson préférée de Daniel: Vis loin de moi
| Sujet: Re: daniel et son moniteur auto-école en photo !! Dim 05 Mai 2013, 20:09 | |
| Merci Henry pour ces partages et pour cette magnifique anecdote ! | |
|
| |
BALAMED Loyal
| Sujet: Re: daniel et son moniteur auto-école en photo !! Lun 06 Mai 2013, 12:32 | |
| | |
|
| |
PetiteBibicheRêveuse Loyal
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Doubs (25) Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc. Date d'inscription : 06/02/2011
Daniel et moi Fan depuis: 2008 Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation... Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi
| Sujet: Re: daniel et son moniteur auto-école en photo !! Ven 24 Mai 2013, 19:52 | |
| C'est effectivement une très belle anecdote... qui me rappelle que je devrai bientôt passer mon code... xD | |
|
| |
Dam's Notoriété
| |
| |
PetiteBibicheRêveuse Loyal
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Doubs (25) Loisirs : Ecrire, écouter de la musique, lire, sortir avec mes amis, aller au cinéma, etc. Date d'inscription : 06/02/2011
Daniel et moi Fan depuis: 2008 Quand et comment j'ai découvert Daniel: J'ai vraiment commencé à découvrir Daniel en 6ème, lors d'un cours de musique. J'ai alors entendu "Tous les cris, les S.O.S. pour la première fois et ce fut une révélation... Chanson préférée de Daniel: Sauver l'amour/Soulève-moi
| Sujet: Re: daniel et son moniteur auto-école en photo !! Ven 24 Mai 2013, 20:30 | |
| Eh ouais, en ce moment, je suis en plein dedans, en même temps que les révisions pour les épreuves anticipées du bac (donc pas facile de concilier les deux), et j'espère le passer cet été (et ne pas le louper ! xD) | |
|
| |
Dam's Notoriété
| Sujet: Re: daniel et son moniteur auto-école en photo !! Sam 25 Mai 2013, 00:01 | |
| De mémoire je n'avais pas eu les deux en même temps ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: daniel et son moniteur auto-école en photo !! | |
| |
|
| |
| daniel et son moniteur auto-école en photo !! | |
|