Pour que tombent tous les murs qui séparent les hommes - Lady Marlène
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 1100 Age : 54 Localisation : ARDECHE Loisirs : RESPIREZ Date d'inscription : 28/04/2009
Daniel et moi Fan depuis: 1980 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Chanson préférée de Daniel: Frappe avec sa Tete
Sujet: Pour que tombent tous les murs qui séparent les hommes - Lady Marlène Dim 08 Fév 2015, 20:37
UNE IDÉE POUR LA VIDÉO DU MOIS DAMIEN
Lady Marlène est une chanson écrite et composée par Daniel Balavoine en 1977 pour l'album Les Aventures de Simon et Gunther.... Malgré un succès d'estime à sa sortie en single, le titre, ayant bénéficié d'une large diffusion télévisée, est notable pour avoir permis à Balavoine de se faire engager par Michel Berger, l'ayant vu l'interpréter à la télévision, dans la comédie musicale Starmania, l'année suivante.
Source Wikipédia
hiram33 Idéal
Nombre de messages : 490 Age : 55 Localisation : Paris Loisirs : écriture, lecture, cinéma Date d'inscription : 07/01/2012
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie
Sujet: Re: Pour que tombent tous les murs qui séparent les hommes - Lady Marlène Lun 09 Fév 2015, 22:21
Pour préparer cet album, Daniel s'était rendu à l'ambassade de la RFA où il avait été accueilli par une personne qui lui avait donné pas mal de renseignements mais quand Daniel avait voulu se rendre à l'ambassade de la RDA, il avait été très mal reçu et il en était sorti en colère en criant : "Vive la liberté, camarades !".
BALAMED Loyal
Nombre de messages : 1100 Age : 54 Localisation : ARDECHE Loisirs : RESPIREZ Date d'inscription : 28/04/2009
Daniel et moi Fan depuis: 1980 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Chanson préférée de Daniel: Frappe avec sa Tete
Sujet: Re: Pour que tombent tous les murs qui séparent les hommes - Lady Marlène Mar 10 Fév 2015, 10:48
Merci pour ces précisions détaillé dont je n'avait pas connaissance.
Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
Sujet: Re: Pour que tombent tous les murs qui séparent les hommes - Lady Marlène Mer 11 Fév 2015, 00:30
Idem, je ne connaissais pas cette anecdote, merci Thierry !
BALAMED Loyal
Sujet: Re: Pour que tombent tous les murs qui séparent les hommes - Lady Marlène Mer 11 Fév 2015, 11:13
Balavoine12 Idéal
Nombre de messages : 293 Age : 27 Localisation : France Loisirs : Lecture, musique, handball, kayak et films. Date d'inscription : 13/04/2012
Daniel et moi Fan depuis: Début 2011 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Génération 86 avec son accident tragique, ses actions humanitaires qui m'a tout simplement touchée. Chanson préférée de Daniel: Vis loin de moi
Sujet: Re: Pour que tombent tous les murs qui séparent les hommes - Lady Marlène Jeu 12 Fév 2015, 19:34
Merci de l'anecdote.
hiram33 Idéal
Nombre de messages : 490 Age : 55 Localisation : Paris Loisirs : écriture, lecture, cinéma Date d'inscription : 07/01/2012
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie
Sujet: Re: Pour que tombent tous les murs qui séparent les hommes - Lady Marlène Ven 13 Fév 2015, 01:40
De rien, il y en a des dizaines comme ça dans mon livre sur Daniel.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pour que tombent tous les murs qui séparent les hommes - Lady Marlène