| Joelle de "Il etait une fois" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
andromede Ange
Nombre de messages : 5510 Age : 40 Localisation : Strasbourg les plages... Loisirs : Musique cinema et... rire Date d'inscription : 03/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1994 environ Quand et comment j'ai découvert Daniel: André Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Joelle de "Il etait une fois" Lun 26 Mar 2007, 09:03 | |
| J'ai encore revé d'elle... Beaucoup d'hommes ont sans doute revé d'elle. Sans doute l'une des plus jolies chanteuses française... Joelle, jeune américaine, sortant avec un musicien de Polnareff qu'elle a rencontrée dans le sud de la France, fondant avec lui un groupe pop "Il etait une fois". Et la, les tubes s'enchainent. C'est le début d'une période dorée pour la jeune fille de 16 ans. Les filles du mercredi, Viens faire un tour sous la pluie, j'ai encore revé d'elle, Pomme... Hélas, en 1977, elle se sépare de son compagnon, le groupe aussi se sépare, et la, elle tombe un peu dans l'oubli. Une tentative de carriere solo ne prendra pas... Les 45t ne se vendent pas, les promos sont mal assurées. Pire encore, en 1982, mal entourée, mal conseillée, elle est retrouvé morte a 28 ans, sans doute du a une overdose... Destin tragique pour une dame qui avait déja la voix (le talent) ainsi que le physique. De plus son classique "J'ai encore revé d'elle" classe le groupe parmi l'un des meilleurs de la periode année 70. Mal conseillée et mal entourée, elle n'aura su se refaire après son groupe. Voir aussi : http://www.marie-chanteuse.info/ | |
|
| |
bibo55 Loyal
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 01/12/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1995 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Benjamin Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Joelle de "Il etait une fois" Lun 26 Mar 2007, 11:15 | |
| | |
|
| |
andromede Ange
Nombre de messages : 5510 Age : 40 Localisation : Strasbourg les plages... Loisirs : Musique cinema et... rire Date d'inscription : 03/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1994 environ Quand et comment j'ai découvert Daniel: André Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Joelle de "Il etait une fois" Lun 26 Mar 2007, 12:08 | |
| N'en rajoute pas une couche, sinon je vais encore revé d'elle!!! | |
|
| |
bibo55 Loyal
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 01/12/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1995 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Benjamin Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Joelle de "Il etait une fois" Lun 26 Mar 2007, 12:15 | |
| Si je pouvais me reveiller a ses cotés si je savais où la trouver... Une nuit juste pour elle et moi et demain matin elle s'en ira.... | |
|
| |
andromede Ange
| Sujet: Re: Joelle de "Il etait une fois" Lun 26 Mar 2007, 13:58 | |
| Helas... elle est déja partie.... D'ailleurs pour cette chanson, anecdote d'enregistrement, Joelle ne pouvait pas chanter aussi haut (??? ) et lors de la sceance d'enregistrement, la bande avait été ralenti afin de lui permetre de chanter plus bas. N'empeche si vous possedez ce 45t, sachez que la cote est pas trop mal (comme l'album d'ailleurs...), je l'avais vu 30fr (5€) chez un disquaire qui les vendait d'habitude 15 à 20 francs (2à 3€ env). Pas rare mais déja plus recherché... | |
|
| |
Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
| Sujet: Re: Joelle de "Il etait une fois" Lun 26 Mar 2007, 16:08 | |
| J'adore cette chanson 'J'ai encore rêvé d'elle'.
C'est vrai qu'elle était belle en tout cas, merci pour les photos et la petite biographie. | |
|
| |
balavoine-girl Beau
Nombre de messages : 2766 Age : 44 Localisation : Vaucluse Loisirs : Daniel Balavoine ,la musique, le ciné et mon blog Date d'inscription : 14/08/2006
Daniel et moi Fan depuis: depuis toute petite Quand et comment j'ai découvert Daniel: Sabrina Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Joelle de "Il etait une fois" Lun 26 Mar 2007, 16:13 | |
| Elle avait tout c'est dommage ! | |
|
| |
andromede Ange
| Sujet: Re: Joelle de "Il etait une fois" Lun 26 Mar 2007, 17:55 | |
| Sauf le bon entourage... Manquait aussi de promotions, pour ses singles...
Et voila, encore une que la drogue a emporté (ca me tue quand je vois le nombre d'artistes qui partent comme ca!!) | |
|
| |
bibo55 Loyal
| Sujet: Re: Joelle de "Il etait une fois" Lun 26 Mar 2007, 18:20 | |
| - andromede a écrit:
- Et voila, encore une que la drogue a emporté (ca me tue quand je vois le nombre d'artistes qui partent comme ca!!)
"c'est ecrit sur son tombeau parti en faisant un voyage de trop C'est la dose qui la mis K.O" | |
|
| |
Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
| Sujet: Re: Joelle de "Il etait une fois" Lun 26 Mar 2007, 21:18 | |
| Oui Ben, exactement | |
|
| |
andromede Ange
| Sujet: Re: Joelle de "Il etait une fois" Mar 27 Mar 2007, 11:19 | |
| En reflechissant 5 secondes, je peux avoir 5 noms dans la tete... Et pas des moindres parfois...
Il parrait que c'est dur d'etre seul en haut de l'echelle... C'est sans doute aussi dur de courrir partout pour satisfaire un public... | |
|
| |
badette Elégant
Nombre de messages : 759 Age : 72 Localisation : clermont Loisirs : aime la marche a pied / pratique la gym/ l'aquagym/ écoute toutes sorte de musique Date d'inscription : 24/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: toujours Quand et comment j'ai découvert Daniel: Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Joelle de "Il etait une fois" Ven 30 Mar 2007, 10:35 | |
| merci pour ce groupe qui était super j'aimais bien joelle elle avait du talent et une de ces voix c'est dommage qu'elle nous est quitter . | |
|
| |
andromede Ange
| Sujet: Re: Joelle de "Il etait une fois" Ven 30 Mar 2007, 11:19 | |
| Vraiment dommage, j'aurai bien voulu me marrier avec...
Bon j'exagere un peu... mais j'avoue qu'elle a un de ces charmes!!! | |
|
| |
badette Elégant
Nombre de messages : 759 Age : 72 Localisation : clermont Loisirs : aime la marche a pied / pratique la gym/ l'aquagym/ écoute toutes sorte de musique Date d'inscription : 24/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: toujours Quand et comment j'ai découvert Daniel: Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Joelle de "Il etait une fois" Ven 30 Mar 2007, 14:49 | |
| toujour le mot pour rire andromede hi!hi!a+ | |
|
| |
andromede Ange
| Sujet: Re: Joelle de "Il etait une fois" Ven 30 Mar 2007, 15:13 | |
| Ben elle aurait l'age de ma maman je pense, enfin meme, elle serait plus agé et atteindrait sa cinquantaine... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joelle de "Il etait une fois" | |
| |
|
| |
| Joelle de "Il etait une fois" | |
|