CLUB DANIEL BALAVOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Le celibat me guette

+5
Arboricool
Dam's
Oizo
Bijou83
andromede
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
andromede
Ange
Ange
andromede

Masculin
Loisirs : Musique cinema et... rire

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

Le celibat me guette Empty
MessageSujet: Le celibat me guette   Le celibat me guette I_icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 19:56

Voila, c'est presque officiel, mais vu le nomùbre d'amis que j'ai vu passer celibataire ces derniers temps, j'ai fini par etre atteind du meme virus.

Pour etre franc, ca ne me fait pas grand chose, car les habitudes ont été très destructrices. En meme temps, quand, dans un couple, le dialogue ne marche pas, et que aucun des deux n'a vraiment ce qu'il demande, mieux vaut stopper les frais.

La on va faire une grande pause de minimum deux mois. Après on en reparlera. Je suis de nouveau sur le marché des célibataires, parce que je reste pessimiste sur les chances de reconstruire quelque chose avec mon actuele copine....
Revenir en haut Aller en bas
http://w-man.livehost.fr/
Bijou83
Artiste
Artiste
Bijou83

Féminin

Daniel et moi
Fan depuis: 78
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte

MessageSujet: Re: Le celibat me guette   Le celibat me guette I_icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 21:01

désolée Dédé, mais peut-être qu'une petite séparation renforcera vos liens par la suite en tout cas c'est ce que je te souhaite !
andromede
Ange
Ange
andromede

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: Le celibat me guette   Le celibat me guette I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 00:19

Peut-etre... Autrement ca peut laisser la place a une autre personne avec qui j'aurais plus d'affinité ou de point commun....

Mais ca, c'est pas pour tout de suite!!!
Oizo
Idéal
Idéal
Oizo

Masculin

Daniel et moi
Fan depuis: 1985
Quand et comment j'ai découvert Daniel: à la radio
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis entend la pluie

MessageSujet: Re: Le celibat me guette   Le celibat me guette I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 01:14

Vraiment désolé pour toi.pale
J'ai vécu une situation assez proche de ce que tu décris il y a quelques années avec mon ancienne amie, et il m'a fallu du temps pour me souvenir des bonnes choses, après la déception et la tristesse. Vous avez sans doute besoin de respirer un peu, chacun de votre côté.
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's

Masculin
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

MessageSujet: Re: Le celibat me guette   Le celibat me guette I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 10:09

Ah mon Dédé me voilà bien attristé par cette nouvelle Shocked Sad. Mais si je me souviens de ce que tu disais il y a quelques mois, tu avais souvent des difficultés avec elle, enfin vous en aviez ensemble. Une pause peut permettre de se rendre compte que finalement on tient vraiment à l'autre, ou malheureusement pas. Je trouve dommage que la roue favorable à quelqu'un tourne dans l'autre sens au bout d'un moment... Et en général elle se retourne toujours au mauvais moment...

Courage mon ami, n'hésite pas si tu as besoin d'en parler, comme tu as fait pour moi l'an dernier !
Arboricool
Naturel
Naturel

Féminin
Loisirs : Dessiner, võ viêtnam, nature, bonne bouffe !

Daniel et moi
Fan depuis:
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Anlor

MessageSujet: Re: Le celibat me guette   Le celibat me guette I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 11:37

Ces moments-là ne sont jamais faciles, qu'on les subisse ou qu'on les provoque... Alors bon courage, pas trop d'inévitables cogitages, et surtout beaucoup d'instinct et de délicatesse pour les temps à venir !
http://anlor.portfolio.free.fr
roxy-lucie
Beau
Beau
roxy-lucie

Féminin
Loisirs : la chanson, le ciné,la danse en general

Daniel et moi
Fan depuis: été 2000
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en 2000 grâce à mon cousin
Chanson préférée de Daniel: Lucie

MessageSujet: Re: Le celibat me guette   Le celibat me guette I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 12:59

d'après ce que tu dis tu as l'air de ne plus savoir ou tu es et quoi faire, une pause est peut-être la bienvenue ça marche très souvent ça permet de faire le point savoir si c'est la femme de ta vie ou si tu penses que avec une autre se sera mieux seul le temps peut guerrir et nous aider a trouver.

deux mois? c'est long non? mais c'est comme vous le voyez si vous etes si différents parfois c'est ce qu'il y a de plus dure à vivre mais qui se ressemble ne s'assemble pas forcément. les différences sont les plus grand moment qui casse les habitudes...
mais trop de différences parfois...c'est pas très bon.

je m'arrete là je ne suis pas psy mais une pause est peut-être le meilleur moyen pour réfléchir.

allez courage!! on est tous avec toi!
http://danielroxy.skyblog.fr
andromede
Ange
Ange
andromede

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: Le celibat me guette   Le celibat me guette I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 13:02

J'avoue que ma delicatesse a toujours été peu presente. En couple j'ai tendence a d'avantage montrer ma force vocale que ma delicatesse... A croire que j'ai perdu toute patience.

En tout cas vous etes plus optimistes que moi et que certains de mes amis proches.

Question, comment reagirez vous si l'etre aimé manifeste une jalousie maladive, et vous propose, pendant la pause, la totale liberté? En disant arrivera ce qui doit arriver...
Arboricool
Naturel
Naturel

Féminin

Daniel et moi
Fan depuis:

MessageSujet: Re: Le celibat me guette   Le celibat me guette I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 13:05

roxy-lucie a écrit:
qui se ressemble ne s'assemble pas forcément.

Très vrai !
Ou ceux qui s'assemblent "parce qu'ils se ressemblent" (j'en connais) passent parfois à côté de bien des richesses...
Pour moi (donc avis personnel et empirique Wink) l'équilibre se situe dans de nombreuses différences "de surface" (origine, milieu, études ou profession, cacartère etc) mais dans une même vision de la vie et du monde...
andromede
Ange
Ange
andromede

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: Le celibat me guette   Le celibat me guette I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 13:09

Moi je crois qu'avec le dialogue on peut etre emené par l'autre et l'emmener sur notre chemin, enfin decouvrir des choses que l'on aurait pas vraiment connu.

Après ca, si l'un est super fermé et que l'autre doit sans cesse s'ouvrir, c'est la que ce n'est pas bon. A force de tirer sur une corde, elle finit par lacher!
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: Le celibat me guette   Le celibat me guette I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 19:34

andromede a écrit:
Question, comment reagirez vous si l'etre aimé manifeste une jalousie maladive, et vous propose, pendant la pause, la totale liberté? En disant arrivera ce qui doit arriver...

C'est une suppposition ou c'est ce qui t'arrive ? Shocked

Je pense que ce n'est pas très bon... Car en théorie, une pause n'est pas une vraie rupture, donc ça serait une sorte d'adultère, du genre urgente car effective durant la pause... Enfin ce n'est que mon avis...
Arboricool
Naturel
Naturel

Féminin

Daniel et moi
Fan depuis:

MessageSujet: Re: Le celibat me guette   Le celibat me guette I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 20:29

andromede a écrit:
si l'etre aimé manifeste une jalousie maladive, et vous propose, pendant la pause, la totale liberté?

Tu demandes un avis, alors je me permets de donner le mien : à vrai dire ça me laisse perplexe car ça m'a l'air assez paradoxal. Dans un couple, l'un des 2 serait très jaloux(se), et proposerait une liberté totale durant la pause?

Si j'ai bien compris ça, je dirais soit :
- que la personne a besoin de "tester" la fidélité de l'autre, pour se rassurer ou pour conforter des doutes,
- ou que la personne souhaite se mettre elle-même à l'épreuve ("je suis jaloux(se)? eh bien je vais me guérir en voyant si je supporte la liberté et les risques que ça comporte !)
- ou enfin, comme le suggère Dam's, que la personne a déjà une autre relation, ou le souhaite, et fait une pirouette pour que les choses se passent le plus proprement possible.

Dans tous les cas, et dan bien d'autres d'ailleurs, une chose : dialogue et empathie (se mettre à la place de l'autre) !
Oizo
Idéal
Idéal
Oizo

Masculin

Daniel et moi
Fan depuis: 1985
Quand et comment j'ai découvert Daniel: à la radio
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis entend la pluie

MessageSujet: Re: Le celibat me guette   Le celibat me guette I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 20:55

andromede a écrit:

D'accord avec arboricool. Personnellement, je trouve ça contradictoire un jour de manifester une jalousie extrême, puis un autre jour, plus du tout. Ca ressemble beaucoup à un "test", sinon peut-être n'éprouve-t-elle plus les mêmes sentiments qu'avant...
Je crois surtout qu'il faudrait en parler avec elle afin de ne pas en rester sur des hypothèses.

Sinon, je ne connais pas de pire "brise-l'amour" que la jalousie dans un couple. Je connais des mecs qui seraient prêts à enfermer leurs copines tout en haut d'une haute tour pour les empêcher d'avoir une vie sociale! (Brrr..pale )
C'est bien de l'être un peu (enfin, je trouve ça normal dans un couple), mais quand ça prend des proportions excessives, ça tue toute confiance en l'autre!
balavoine-girl
Beau
Beau
balavoine-girl

Féminin
Loisirs : Daniel Balavoine ,la musique, le ciné et mon blog

Daniel et moi
Fan depuis: depuis toute petite
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Sabrina

MessageSujet: Re: Le celibat me guette   Le celibat me guette I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 21:52

andromede a écrit:
J'avoue que ma delicatesse a toujours été peu presente. En couple j'ai tendence a d'avantage montrer ma force vocale que ma delicatesse... A croire que j'ai perdu toute patience.

En tout cas vous etes plus optimistes que moi et que certains de mes amis proches.

Ah oui bizarre quand même. Merde je suis tellement déçue et triste pour toi. mais tu as raison pour une chose vaux mieux arrêter les frais si tu pense que les écarts entre vous sont trop importants , je me dis ça aussi assez souvent mais mon probléme c'est que je ne suis pas qqun de trés courageuse pour affronter les problémes et je sais que je supporterais mal d'être seule pendant un moment . Si vous avez osé mettre de la distance entre vous pendant quelques temps c bien, je pense qu'il le faut, ça aide à réfléchir mais ça va surtout être très dur.... Moralement et physiquement à se dire ( " qu'est ce que fais l'autre , est ce qu'il ou elle pense à moi , combien de temps encore je vais être démoralisé", est ce que je trouverais un jour qqun qui me convienne réellement"....) et j'en passe..... Pourvu en tous cas que tu ne souffre pas trop..... car ça va te rendre encore plus méfiant et sur tes gardes, moins démonstratif pour tes prochaines relations futures avec d'autres filles voir avec Poun si vous retournez ensemble.
je m'étonnes encore de la réaction de poun... je le crois pas :affraid:
http://balavoine-girl.skyblog.com/index.html
andromede
Ange
Ange
andromede

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: Le celibat me guette   Le celibat me guette I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 22:01

Vu l'absence totale d'affection, la froideur qu'elle a, j'ai l'impression qu'elle est ma colocataire. Et encore... Elle est à la limite de s'enfermer dans la salle de bains après presque 4 ans de vie commune...

Tout ce ne me donne qu'une envie, la rayer de ma vie definitivement, souffrir un petit peu, et retrouver, je l'espere, mais plus tard (dabbord je profite de ma liberté) quelqu'un qui me correspondra!

Je suis hyper pessimiste sur ce coup la, en effet, parce que aucun de nous deux n'a vraiment ce qu'il attend. Et en reflechissant bien, j'ai plus de bons souvenirs avec ma vieille nissan micra (qui est aussi mourrante en ce moment) qu'avec ma copine... L'une est arrivé dans ma vie 9 mois après l'autre, un cadeau...
balavoine-girl
Beau
Beau
balavoine-girl

Féminin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: Le celibat me guette   Le celibat me guette I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 01:01

Retrouver sa liberté à du bon aussi je pense , tu vas pouvoir faire des choses qui te tenait à coeur avant d'être avec ta copine et que tu n'as pas pû faire en étant avec , comme ça arrive souvent en couple. Regarde moi je suis bien passé a coté d'une belle mission humanitaire et aussi de pouvoir parler couramment anglaisRolling Eyes pale . Je dis ça mais tout n'est pas perdu encore je n'ai pas 40 ans lol! Moi je n'ai qu'une chose à te dire Dédé si cette histoire est terminée avec Poun c'est : PROFITE !!!!!!! Mais tout en restant celui que tu es et qu'on aime !
:pain:
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: Le celibat me guette   Le celibat me guette I_icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 10:08

Oui Dédé, comme tu me l'as si souvent répété, le jour où tu tomberas sur la bonne, tout ira mieux et elle arrivera quand tu ne l'attendras pas (c'est vraiment bateau ce genre de phrases, mais je l'ai tellement souvent entendu... et surtout je l'ai vérifié il y a un an Smile)
Cathy
Volontaire
Volontaire
Cathy

Féminin
Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles...

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv
Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie

MessageSujet: Re: Le celibat me guette   Le celibat me guette I_icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 11:37

balavoine-girl a écrit:
mais tout n'est pas perdu encore je n'ai pas 40 ans lol!

c'est quoi ca, c'est pas la fin du monde et surtout la fin de la vie d'avoir 40 ans lol!
http://fandebalavoine.skyblog.com/
Bijou83
Artiste
Artiste
Bijou83

Féminin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: Le celibat me guette   Le celibat me guette I_icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 12:21

décidément les soucis s'accumulent en ce moment je ne sais même pas où mon fils ira à la rentrée et en plus comme je perds la tête, (tu vas m'en vouloir Cathy mais j'ai encore perdu ton n° de tél.Embarassed)
roxy-lucie
Beau
Beau
roxy-lucie

Féminin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: Le celibat me guette   Le celibat me guette I_icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 16:00

2009? tout le monde l'attendais car 2008 était bizarre.

mais alors là que penser de 2009? je ne connais personne qui me dis en ce moment tout vas bien.
a si les fruits et les legumes qui sont ne plein forme et trop bon!! vous avez manger un melon recemment ils sont trop trop bon!!Laughing

dédé je crois que la situation est plus grave que je ne l'avais comprise au début du post, je suis vraiment désolé pour toi, une deception amoureuse il n'y a rien de pire, masi tu as l'air de le prendre pas trop mal, comme dis cathy à 40 ans c'est le plus bel age, on a eu le tmeps de comprende quelques choses de la vie (enfants, mariage tout est passé) et on peux si on le veut refaire sa vie! c'est un grand tournat croy-ez moi je l'ia vecu il n'y a pas longtemps avec qqun de ma famille proche.

serieux je crois qu'il faut pas reflechir de midi à 14h si tu penses que personne de vous deux ne trouve en l'autre se qu'il cherche ou du moins que vous n'arrivez plus a vous parler c'est que je crois qu'il y a des conclusions a tirer.
et si ta plus de souvenir avec ta voiture qu'avec elle?! c'est que c'est vraiment le moment de prendre l'air.
je n'aimerai personnellement pas etre inferieure a un objet.

courage!!
andromede
Ange
Ange
andromede

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: Le celibat me guette   Le celibat me guette I_icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 19:56

Ma copine n'est pas inferieure a ma voiture. Surtout que je vais bientot la mettre à la casse (je me suis encore fait arreter il y a 1h a cause d'elle...). Une voiture reste un outil, un appareil.
J'ose esperer que l'amour ce n'est pas pareil...

Bon, on va laisser la place à la reflexion dès la semaine prochaine et on verra...

Je tiens encore beaucoup a elle, ca c'est vrai, mais la vie de couple qu'on mene n'est pas celle qu'on avait immaginé, ni revé...

Après ca, ne desesperez pas, comme l'a dit Dam's, em me repetant la phrase que je lui avais dis, ilo faut y croire, on trouvera forcement la chaussure a notre pied (ou la cendrillon qui a perdu cette chaussure)
Bijou83
Artiste
Artiste
Bijou83

Féminin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: Le celibat me guette   Le celibat me guette I_icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 10:17

je vois que mes soucis n'interessent personne tant pis !!!!!!!!!!!
Arboricool
Naturel
Naturel

Féminin

Daniel et moi
Fan depuis:

MessageSujet: Re: Le celibat me guette   Le celibat me guette I_icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 10:51

lol!

C'est pas "1 sujet par souci"???
roxy-lucie
Beau
Beau
roxy-lucie

Féminin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: Le celibat me guette   Le celibat me guette I_icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 12:35

bibi, faut que tu en créer un de sujet pour toi si tu veux, mais là c'est celui de dédé.

et puis tu sais on a tous nos soucis!!!
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: Le celibat me guette   Le celibat me guette I_icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 13:01

En tout cas bon courage Dédé, profite bien de tes 2 mois de "liberté", histoire de faire le point de ton côté et tout.

Bibi, ton fils ne se plaît pas à l'école où tu l'as mis cette année ? (comme l'ont dit les autres, crée ton sujet si tu veux, ce sera plus facile Wink)
andromede
Ange
Ange
andromede

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: Le celibat me guette   Le celibat me guette I_icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 20:21

Bijou83 a écrit:
je vois que mes soucis n'interessent personne tant pis !!!!!!!!!!!

Au risque de faire doublon avec l'autre post, n'hesite pas a en parler. SI c'est dans mon sujet tant pis...

Pour moi, ca ne va vraiment plus. Voila qu'après des semaines de froideur on recommence a se ratacher l'un à l'autre... C'est plus facile de se separer avec qqn avec qui on est en froid, que qqn avec qui on vient de se reconsillier...
balavoine-girl
Beau
Beau
balavoine-girl

Féminin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: Le celibat me guette   Le celibat me guette I_icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 01:25

C'est un vrai suspens cette histoire :affraid: lol!
Pourvu que oui , pourvu que oui ....
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: Le celibat me guette   Le celibat me guette I_icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 12:11

andromede a écrit:
Pour moi, ca ne va vraiment plus. Voila qu'après des semaines de froideur on recommence a se ratacher l'un à l'autre... C'est plus facile de se separer avec qqn avec qui on est en froid, que qqn avec qui on vient de se reconsillier...

Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle pour toi ?

Dernière édition par Dam's le Dim 05 Juil 2009, 19:53, édité 1 fois
andromede
Ange
Ange
andromede

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: Le celibat me guette   Le celibat me guette I_icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 19:52

Vu ce que ma copine demande... J'ai plus facile de changer ma 306 problematique en Ferrari que elle me changer en SON image d'homme...

J'ai franchement l'impression qu'elle s'est trompé d'homme...
Et autant que je suis attaché à elle, autant je reste pessimiste...
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: Le celibat me guette   Le celibat me guette I_icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 19:55

Vraiment désolé Dédé... Mais si elle ne peut vraiment pas se faire à ce que tu es, alors elle ne te mérite pas et vous n'êtes pas faits pour être ensemble... Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le celibat me guette   Le celibat me guette I_icon_minitime

Le celibat me guette
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant