Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine |
|
| Le celibat me guette | |
|
+5Arboricool Dam's Oizo Bijou83 andromede 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
andromede Ange
Nombre de messages : 5510 Age : 40 Localisation : Strasbourg les plages... Loisirs : Musique cinema et... rire Date d'inscription : 03/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1994 environ Quand et comment j'ai découvert Daniel: André Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Le celibat me guette Dim 05 Juil 2009, 20:02 | |
| Tu confirmes ce que je pensais... Je me demande encore ce qui l'attire en moi, alors que ces derniers mois, j'ai fini par comprendre l'importance de ne pas se negliger!!! | |
| | | Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
| Sujet: Re: Le celibat me guette Dim 05 Juil 2009, 20:06 | |
| Alors dans ce cas, pourquoi est-elle restée si longtemps avec toi ? Elle n'y voyait aucun intérêt d'après ce que je sais, vu que cela fait longtemps qu'elle travaille et pas toi... La vie de couple est décidemment bien complexe, et l'âme-soeur bien utopique ou difficile à rencontrer si elle existe réellement... J'ose croire que je l'ai rencontrée pour ma part... | |
| | | Arboricool Naturel
Nombre de messages : 220 Age : 46 Localisation : Essonne Loisirs : Dessiner, võ viêtnam, nature, bonne bouffe ! Date d'inscription : 12/01/2009
Daniel et moi Fan depuis: Quand et comment j'ai découvert Daniel: Anlor Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Le celibat me guette Dim 05 Juil 2009, 20:24 | |
| - Dam's a écrit:
- Al'âme-soeur bien utopique ou difficile à rencontrer si elle existe réellement...
Le concept d'"âme-soeur", ou de "l'homme/la femme de ma vie" est une sorte de théorie utopique... qui peut causer du tort... Pour ma part, je ne pense pas qu'on a quelque part tous une âme-soeur (que certains auraient la chance de trouver et d'autres pas), mais que ce sont les situations de la vie, les moments, les occasions, les attentes, les projets de vie et l'état d'esprit dans lesquels on est à un moment T qui font que ça marche, ou pas, avec quelqu'un... Parfois on se dit même qu'avec telle personne, ça aurait pu marcher à un autre moment, ou le contraire... ma pensée semble peut-être floue mais ce n'est pas le cas, c'est juste que c'est difficile à énoncer clairement et vous n'êtes pas forcément d'accord avec moi ! | |
| | | Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
| Sujet: Re: Le celibat me guette Dim 05 Juil 2009, 20:27 | |
| - Arboricool a écrit:
- Dam's a écrit:
- Al'âme-soeur bien utopique ou difficile à rencontrer si elle existe réellement...
Le concept d'"âme-soeur", ou de "l'homme/la femme de ma vie" est une sorte de théorie utopique... qui peut causer du tort... Pour ma part, je ne pense pas qu'on a quelque part tous une âme-soeur (que certains auraient la chance de trouver et d'autres pas), mais que ce sont les situations de la vie, les moments, les occasions, les attentes, les projets de vie et l'état d'esprit dans lesquels on est à un moment T qui font que ça marche, ou pas, avec quelqu'un...
Parfois on se dit même qu'avec telle personne, ça aurait pu marcher à un autre moment, ou le contraire... ma pensée semble peut-être floue mais ce n'est pas le cas, c'est juste que c'est difficile à énoncer clairement et vous n'êtes pas forcément d'accord avec moi ! Non, non, c'est très clair, et je suis d'accord avec toi | |
| | | balavoine-girl Beau
Nombre de messages : 2766 Age : 43 Localisation : Vaucluse Loisirs : Daniel Balavoine ,la musique, le ciné et mon blog Date d'inscription : 14/08/2006
Daniel et moi Fan depuis: depuis toute petite Quand et comment j'ai découvert Daniel: Sabrina Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Le celibat me guette Dim 05 Juil 2009, 20:33 | |
| Moi j'ai vraiment l'impression que l'année 2009 est vraiment une année foireuse pour les couples , j'ai remarqué ça depuis quelques temps autour de moi.... Moi je suis convaincu qu'on peut trouver l'âme soeur mais je suis d'acord sur le fait que certains peuvent la chercher toute leur vie , j'espére ne pas en faire partie. Et le pire c'est d'être avec quelqu'un et de se dire ce n'est pas son âme soeur , que ça ne pourra jamais marcher mais rester avec , je crois qu'il vaut mieux être seul.... C mon avis. T'inquiéte Dédé tout va s'arranger parfois il faut juste un temps pour se réaccorder l'un et l'autre,voir ce que vous désirez rééllement et a coté de quoi vous ne voulez pas passer , aprés une fois que vous aurez trouvé votre équilibre ça peut vraiment être parti pour la vie qui sait .... | |
| | | andromede Ange
Nombre de messages : 5510 Age : 40 Localisation : Strasbourg les plages... Loisirs : Musique cinema et... rire Date d'inscription : 03/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1994 environ Quand et comment j'ai découvert Daniel: André Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Le celibat me guette Dim 05 Juil 2009, 20:59 | |
| JE vais peut-etre te choquer, mais a vrai dire, si on ne se remet plus ensemble, tant pis. Je cherche deja dans l'appart comment je peux le réaranger si elle ne revient plus et qu'elle prend ses affaires... C'est peut-etre que la colere et la deception qui parle, je ne sais pas. C'est pour ca que la reflexion va me faire du bien. Mais les avis que je recois sont pessimistes. Ma propre experience m'a montré qu'un vase cassé, meme recolé, gardera des felures et des morceaux manquants qu'on ne peut refaire... Est-il après encore etanche ou solide? Personnelement je ne crois pas en l'ame soeur, à la personne destinée. Ce que dit Arboricool est assez juste pour moi, parfois c'est la grande entente, parfois pas. Cela depend du contexte, et de tout le reste. On peut le constater avec des amis, des gens avec qui on ne s'entend pas, mais avec qui on sympathise par la suite. C'est pareil en amour. Mais croire que quelqu'un m'a été destiné a la naissance et que je dois la chercher toute ma vie, non! Je prefere m'attacher a une personne avec qui j'ai enormement d'affinité, et me battre pour continuer a lui plaire tout les jours plutot que de croire que cette personne m'est destiné. Dans ce cas-la, il est inutile de faire des efforts, puisqu'on est fait pour etre ensemble.... Parfois je me dis que l'amour c'est vraiment de la merde (et on en veut plus ) . Et dire qu'on nous fait croire que c'est bien et joli. Rien qu'a voir le nombre de rupture, de divorces, d'infidelités, et tout... C'est dur d'aimer, enfin de le montrer... Et c'est dur d'aimer la personne comme elle le desire, et non comme nous le lui montrons... Enfin, il y a des moments dans ma vie amoureuse que je n'oublierais jamais. Mais je crois que plus qu'on a des sentiments, plus c'est destructeur... J'aimerais presque cesser de tomber amoureux, et pouvoir apprecier quelqu'un a sa juste valeur, et non pas a travers mon regard "d'aveugle"... L'amour rend aveugle, on ne voit que ce qu'on a envie... A propos, que les grands amoureux frequentant ce forum continuent a croire en l'amour si ca leur reussit. Parce que si vous reussisez a etre heureux et a rendre l'autre heureux, c'est parfait. Moi j'en suis a ma 3e grande deception. La troisieme fois que je renonce a tous mes projets et que je dois recommencer avec une autre encore une fois. Ce qui me fait le plus peur c'est qu'a mon age (25 ans) on commence a se marrier et a faire des enfants... Et moi je me retrouve a la case départ... J'ai le sentiment d'avoir perdu quatre années de ma vie. Je lui ai dis, à ma copine. (Je suis un monstre, je sais). La dessous se cache un constat, celui de n'avoir pas beaucoup avancé dans notre couple, et de n'avoir que repousser les problemes. La liste s'allonge, rien ne s'arrange... Vous allez croire que je deprime. Je ne veux pas deprimer. Je ne veux pas me laisser aller. Je suis fort et je dois tirer des leçons et me battre pour m'en sortir. J'aurais sans doute besoin de conseils et de soutiens, mais ne me laissez pas me plaindre! (c'est chiant à lire, les plaintes, non??) | |
| | | Oizo Idéal
Nombre de messages : 293 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/12/2008
Daniel et moi Fan depuis: 1985 Quand et comment j'ai découvert Daniel: à la radio Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis entend la pluie
| Sujet: Re: Le celibat me guette Lun 06 Juil 2009, 00:33 | |
| - andromede a écrit:
- Ma propre experience m'a montré qu'un vase cassé, meme recolé, gardera des felures et des morceaux manquants qu'on ne peut refaire... Est-il après encore etanche ou solide?
Même quand une relation évolue, change de nature, on se dit parfois que c'est bien d'être restés, malgré les difficultés. Le vase ébréché a une histoire, et cette histoire a sa beauté, même si elle est douloureuse. Après, à chacun de voir si ça en vaut la peine. Souvent les mêmes problèmes ressurgissent avec les mêmes personnes.
- andromede a écrit:
- Personnelement je ne crois pas en l'ame soeur, à la personne destinée. Ce que dit Arboricool est assez juste pour moi, parfois c'est la grande entente, parfois pas. Cela depend du contexte, et de tout le reste. On peut le constater avec des amis, des gens avec qui on ne s'entend pas, mais avec qui on sympathise par la suite. C'est pareil en amour. Mais croire que quelqu'un m'a été destiné a la naissance et que je dois la chercher toute ma vie, non! Je prefere m'attacher a une personne avec qui j'ai enormement d'affinité, et me battre pour continuer a lui plaire tout les jours plutot que de croire que cette personne m'est destiné. Dans ce cas-la, il est inutile de faire des efforts, puisqu'on est fait pour etre ensemble....
Parfois je me dis que l'amour c'est vraiment de la merde (et on en veut plus ) . Et dire qu'on nous fait croire que c'est bien et joli. Rien qu'a voir le nombre de rupture, de divorces, d'infidelités, et tout... C'est dur d'aimer, enfin de le montrer... Et c'est dur d'aimer la personne comme elle le desire, et non comme nous le lui montrons... Enfin, il y a des moments dans ma vie amoureuse que je n'oublierais jamais. Mais je crois que plus qu'on a des sentiments, plus c'est destructeur... J'aimerais presque cesser de tomber amoureux, et pouvoir apprecier quelqu'un a sa juste valeur, et non pas a travers mon regard "d'aveugle"... L'amour rend aveugle, on ne voit que ce qu'on a envie...
A propos, que les grands amoureux frequentant ce forum continuent a croire en l'amour si ca leur reussit. Parce que si vous reussisez a etre heureux et a rendre l'autre heureux, c'est parfait. Moi j'en suis a ma 3e grande deception. La troisieme fois que je renonce a tous mes projets et que je dois recommencer avec une autre encore une fois. Ce qui me fait le plus peur c'est qu'a mon age (25 ans) on commence a se marrier et a faire des enfants... Et moi je me retrouve a la case départ... Courage! Tu n'es pas si vieux que tu sembles le croire. Je connais des tas de gens qui refont leur vie après ton âge. Les années passées, c'est plus emm.. pour une femme qui veut avoir des enfants. Et, perso, ce que je trouverait pire, c'est de rester avec une personne par peur de la solitude! Mieux vaut mettre les choses au clair. Et puis vient ce qui doit arriver... Enfin, étant passé par là, je comprends qu'on puisse douter de l'amour après avoir investi tous ses sentiments dans une relation. Et là, oui : plus on y a cru, et plus la déception fait mal!
- andromede a écrit:
- J'ai le sentiment d'avoir perdu quatre années de ma vie. Je lui ai dis, à ma copine. (Je suis un monstre, je sais). La dessous se cache un constat, celui de n'avoir pas beaucoup avancé dans notre couple, et de n'avoir que repousser les problemes. La liste s'allonge, rien ne s'arrange...
Vous allez croire que je deprime. Je ne veux pas deprimer. Je ne veux pas me laisser aller. Je suis fort et je dois tirer des leçons et me battre pour m'en sortir. J'aurais sans doute besoin de conseils et de soutiens, mais ne me laissez pas me plaindre! (c'est chiant à lire, les plaintes, non??) Courage et bonne chance! On comprendra que tu te plaignes, même si tu dis que "c'est pas bien de le faire"!!!
Dernière édition par Dam's le Lun 06 Juil 2009, 12:10, édité 1 fois (Raison : Intervention d'un admin suite au post suivant ;-)) | |
| | | Oizo Idéal
Nombre de messages : 293 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/12/2008
Daniel et moi Fan depuis: 1985 Quand et comment j'ai découvert Daniel: à la radio Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis entend la pluie
| Sujet: Re: Le celibat me guette Lun 06 Juil 2009, 00:39 | |
| Je n'arrive pas à éditer mes messages correctement, et ma connexion coupe tout le temps au moment de l'envoi!!!! Ceci pour expliquer pourquoi des parties de mon précédent message tombent dans l'espace "citation", je les ai mis en italiques pour ne pas les confondre avec ce qu'a dit Andromède plus haut! P.... de connexion!!!! (non je ne suis pas en colère! Je fais semblant...) | |
| | | andromede Ange
| Sujet: Re: Le celibat me guette Lun 06 Juil 2009, 11:24 | |
| Tu n'es pas en colere, moi je ne me plains pas! En week end j'ai souvent remarqué que la connexion est plus ... instable. Trop de monde??? | |
| | | Dam's Notoriété
| Sujet: Re: Le celibat me guette Lun 06 Juil 2009, 12:11 | |
| | |
| | | Dam's Notoriété
| Sujet: Re: Le celibat me guette Lun 06 Juil 2009, 12:14 | |
| Dédé, tu sembles avoir le même état d'esprit que moi il y a presqu'un an et demi... Alors, tu me disais que je n'étais pas si vieux que cela, et que j'avais encore le temps de fonder une famille. Aujourd'hui, je suis avec une fille géniale, avec qui tout se passe bien. J'espère tellement que ça va durer ! Alors aujourd'hui, je ne peux que te prodiguer les mêmes conseils que tu m'as si souvent donnés... Si tu penses réellement que tout est perdu et que votre relation n'avance pas, peut-être est-il temps d'arrêter les frais et de recommencer une nouvelle relation. Par contre, si c'est juste un coup de blues passager, alors ne gâchez pas 4 ans de votre vie | |
Nombre de messages : 2766 Age : 43 Localisation : Vaucluse Loisirs : Daniel Balavoine ,la musique, le ciné et mon blog Date d'inscription : 14/08/2006
Daniel et moi Fan depuis: depuis toute petite Quand et comment j'ai découvert Daniel: Sabrina Chanson préférée de Daniel:
| | | | andromede Ange
| Sujet: Re: Le celibat me guette Lun 06 Juil 2009, 23:13 | |
| Ma copine est aussi pessimiste que moi. Elle m'a avoué aujourd'hui qu'elle va rencontrer la semaine prochaine un autre homme, rencontré sur le chat... C'est venu après la mise en place de notre pause... Ce petit veinard a une audi A3 neuve, je vais negocier : ma copine contre la voiture.... | |
| | | Arboricool Naturel
Nombre de messages : 220 Age : 46 Localisation : Essonne Loisirs : Dessiner, võ viêtnam, nature, bonne bouffe ! Date d'inscription : 12/01/2009
Daniel et moi Fan depuis: Quand et comment j'ai découvert Daniel: Anlor Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Le celibat me guette Mar 07 Juil 2009, 10:22 | |
| ah.... Bin là on dirait vraiment qu'elle veut changer d'air! Alors sois heureux et vis ta vie !!! Cette pause est l'occasion de te retrouver, en tant qu'homme et non pas que moitié de ton couple ! Comme c'est dit plus haut, prends la meilleur de cette situation, profites-en pour faire ce que tu ne faisais plus ou que tu avais passé à la trappe pour cause de couple, ouvre-toi aux autres, apprends et acceptes que tu es quelqu'un de bien qui gagne à être connu, fais-toi plaisir et vis à 100% ! Cultiver le bonheur amène le bonheur. | |
| | | Dam's Notoriété
| Sujet: Re: Le celibat me guette Mar 07 Juil 2009, 10:53 | |
| - Arboricool a écrit:
- Cultiver le bonheur amène le bonheur.
Tu vas finir par devenir la diseuse de proverbes ^^ | |
| | | Arboricool Naturel
| Sujet: Re: Le celibat me guette Mar 07 Juil 2009, 10:56 | |
| héhé ! Mais ça sort tout seul, j'y peux rien !!!! En même temps, celui-ci est tellement vrai qu'on l'a tous un peu en nous, plus ou moins consciemment... | |
| | | Dam's Notoriété
| Sujet: Re: Le celibat me guette Mar 07 Juil 2009, 10:57 | |
| | |
| | | Dam's Notoriété
| | | | Arboricool Naturel
| Sujet: Re: Le celibat me guette Mar 07 Juil 2009, 11:51 | |
| - Dam's a écrit:
- C'est fou le nombre de filles qui cherchent un mec mieux que le leur, un qui leur promet monts et merveilles et qui sait leur apporter ce qu'elles n'ont pas/plus dans leur couple... Mais soit elles trompent leur mec et se rendent compte de leur bêtise, soit elles s'en rendent compte avant de franchir le cap, mais le mal est déjà fait de toute façon...
Ouais... mais attention aux propos qui peuvent passer pour sexistes hein! Les généralités sur les femmes/les hommes, j'en ai pas mal soupé ces dernières années... | |
| | | Dam's Notoriété
| Sujet: Re: Le celibat me guette Mar 07 Juil 2009, 12:56 | |
| | |
| | | | Dam's Notoriété
| Sujet: Re: Le celibat me guette Mer 08 Juil 2009, 11:11 | |
| - andromede a écrit:
- C'est venu après la mise en place de notre pause...
Tu veux dire qu'en une ou deux semaines, elle aurait eu le temps de rencontrer quelqu'un sur Internet et de déjà vouloir le rencontrer ?! Ca me paraît pas net tout ça... Soit elle l'a trouvé bien avant, soit elle ment pour voir ta réaction... | |
| | | andromede Ange
| Sujet: Re: Le celibat me guette Ven 10 Juil 2009, 13:59 | |
| Allez, la suite est encore plus gratiné, elle m'a fait une crise de jalousie sur msn hier soir... J'ai du lui faire comprendre qu'on etait en pause... Dam's je suis d'accord avec tes propos, j'ai connu plus d'une fille qui a tenter de fuire ce qu'elle vit en couple parce qu'elle croyait avoir mieux ailleurs... ca ma fait d'ailleur un petit chagrin d'amour, mais bon... Ce n'est pas sexiste. C'est juste du aux conneries de contes de fées, aux comédies romantiquen et au décalage par rapport a la vie courante, ou on bosse, on rentre on est fatigué, et on a autre chose a faire que d'etre romantique tout le temps... Dire que ca m'arrive a moi aussi, ma copine qui reve et veut voir ailleurs si l'herbe est plus verte, mais bon, j'avoue que j'ai conscience que je suis fragile. Si une fille me sort le grand jeu, et me montre un peu trop d'attention, je pense que je ne vais pas resister moi non plus... | |
| Sujet: Re: Le celibat me guette Ven 10 Juil 2009, 14:54 | |
| C'est vrai on ne peut pas changer une personne et si à la base on l'a choisi c'est que ça devait convenir pourquoi au bout de quelques années ce qui semblaient des qualités à la base deviennent des défauts aux yeux de l'autre , pour exemple mon copain aimait au départ mon coté petite fille un peu la tête dans les nuages et maintenant il me le reproche , C'est pareil pour beaucoup de couple et avec d'autres cas de figure j'ai remarquer, je trouve ça bizarre moi non ? vous ne croyez pas ? Aimer c'est accepter l'autre tel qu'il est aussi je crois .... | |
| | | Dam's Notoriété
| | | | andromede Ange
| Sujet: Re: Le celibat me guette Ven 10 Juil 2009, 23:46 | |
| Peut_etre qu'il veut avancer (marriage, enfant...). Moi je dis ca sans en connaitre plus. C'est la que le dialogue est important. Chose que moi, je n'ai pas reussi a etablir dans mon couple. ET c'est sans doute la cause n°1 de rupture.... On a tous des defauts, mais certaines choses deviennent de plus en plus insuportable... Aucune confiance après 4 ans de vie de couple et une hyper jalousie. Au depart j'etais déja a deux doigts de la quiter mais la... Et quand certains problemes de ce genre n'evoluent pas en 4 ans.... JE ne vois pas quelles qualités elle avait qui sont devenus des defauts maintenant... Mais j'ai vu des defauts qui sont apparus et que je ne soupsonnais pas... Enfin chez moi aussi, je me suis découvert un tas de defauts insoupsonné... Limite c'est un autre moi, parce que moi, je ne peux pas etre comme ca... | |
| | | Dam's Notoriété
| Sujet: Re: Le celibat me guette Sam 11 Juil 2009, 17:30 | |
| | |
| | | roxy-lucie Beau
Nombre de messages : 2437 Age : 36 Localisation : Isère Loisirs : la chanson, le ciné,la danse en general Date d'inscription : 07/02/2008
Daniel et moi Fan depuis: été 2000 Quand et comment j'ai découvert Daniel: en 2000 grâce à mon cousin Chanson préférée de Daniel: Lucie
| Sujet: Re: Le celibat me guette Dim 12 Juil 2009, 11:14 | |
| un truc me tracasse dans ton histoire, tu dis que elle veus rencontrer un autre homme, et quelques jours avant la rencontre et quelques après qu'elle t'ai dis ça, elle t efait une crise de jalousie sur msn... elle te cherche non? elle teste savoir si tu tiens toujours à elle, et toujours pret a la recuperer, on dirais qu'elle sais pas ce qu'elle veux...!! | |
| | | Dam's Notoriété
| Sujet: Re: Le celibat me guette Dim 12 Juil 2009, 11:26 | |
| - roxy-lucie a écrit:
- un truc me tracasse dans ton histoire, tu dis que elle veus rencontrer un autre homme, et quelques jours avant la rencontre et quelques après qu'elle t'ai dis ça, elle t efait une crise de jalousie sur msn...
elle te cherche non? elle teste savoir si tu tiens toujours à elle, et toujours pret a la recuperer, on dirais qu'elle sais pas ce qu'elle veux...!! Vu qu'elle a toujours été jalouse à en croire Dédé, on dirait plutôt qu'elle continue à lui donner une bonne raison de rompre... | |
| | | andromede Ange
| Sujet: Re: Le celibat me guette Dim 12 Juil 2009, 15:22 | |
| Elle me contacte regulierement sur Msn. Prendre des nouvelles et tout. En meme temps c'etait elle qui etait à la base de cette pause... Pour moi une pause c'est le minimum de contacts. Oui sa crise de jalousie etait très déplacé quand on a déja donné RDV a qqn d'autres. Mais elle se demandait si c'etait une betise ou pas ce RDV. Moi je lui ai dis qu'elle devait le faire, parce que je ne sais pas si de mon coté j'hesiterais dans son cas. S'il m'en debarasse je lui donne meme 50€... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le celibat me guette | |
| |
| | | | Le celibat me guette | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|