| Le celibat me guette | |
|
+5Arboricool Dam's Oizo Bijou83 andromede 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
| |
| |
andromede Ange
Nombre de messages : 5510 Age : 40 Localisation : Strasbourg les plages... Loisirs : Musique cinema et... rire Date d'inscription : 03/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1994 environ Quand et comment j'ai découvert Daniel: André Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Le celibat me guette Lun 13 Juil 2009, 20:56 | |
| Ben ca n'a pas marché, il serait meme pire que moi... Depuis, la miss me fait comprendre que je lui manque. Mais elle ne me manque pas... | |
|
| |
bmeumeu Elégant
Nombre de messages : 899 Age : 65 Localisation : bondy Loisirs : la musique,la lecture Date d'inscription : 23/10/2007
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: le jour de mon mariagel Chanson préférée de Daniel: lucie dieu que c est beau revolucion
| Sujet: Re: Le celibat me guette Mar 14 Juil 2009, 17:43 | |
| elle ne te merite pas tu m a l air pourtant d unmec bien je suis triste pour toi | |
|
| |
andromede Ange
Nombre de messages : 5510 Age : 40 Localisation : Strasbourg les plages... Loisirs : Musique cinema et... rire Date d'inscription : 03/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1994 environ Quand et comment j'ai découvert Daniel: André Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Le celibat me guette Mar 14 Juil 2009, 21:23 | |
| C'est gentil! J'ai ma part de defauts aussi... C'est drole parce que en 1 semaine (enfin après que le gars en question ne lui corresponde pas) elle a envie presque de me reprendre. Ce n'est pas l'affection qui lui manque, mais MOI! Moi, comme je l'ai dis ce n'est pas reciproque. Je compare notre histoire a un vase qui est tombé trop de fois. On a beau recoler les morceaux, a force des petits bouts se perdent, et les felures restent... Et le vase fini par ne plus etre etanche et donc inutile car inutilisable... On a discuté hier, autant qu'on voualit faire une pause avec toutes les libertés possibles, autant elle m'a dit hier que s'il se passait quoi que ce soit c'est fini. Ca change de ce qu'elle m'avait dis a la base... Je n'ai pas envie de la quitter, mais je n'ai pas envie de recommencer a vivre avec. Est-ce que j'ai simplement peur d'etre seul? Ou est-ce que je veux encore donner une chance a mon histoire? Je ne comprends pas trop... | |
|
| |
Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
| Sujet: Re: Le celibat me guette Mer 15 Juil 2009, 20:14 | |
| - andromede a écrit:
- Je n'ai pas envie de la quitter, mais je n'ai pas envie de recommencer a vivre avec. Est-ce que j'ai simplement peur d'etre seul? Ou est-ce que je veux encore donner une chance a mon histoire? Je ne comprends pas trop...
Peut-être qu'en en discutant avec quelqu'un, qui pourrait peut-être te poser les bonnes questions, tu trouverais LA réponse ? | |
|
| |
andromede Ange
| Sujet: Re: Le celibat me guette Jeu 16 Juil 2009, 09:52 | |
| Je me mefie.. LA reponse peut changer en 2 mois.... | |
|
| |
Dam's Notoriété
| |
| |
andromede Ange
| Sujet: Re: Le celibat me guette Dim 26 Juil 2009, 17:24 | |
| Hélas. Autant que la miss a envie de me récuperer, autant j'ai de moins en moins envie. Je pense que d'ici peu, je vais rompre...
Ca va lui briser le coeur, je sais. Mais autant elle que moi ne sommes pas satisfait de ce qu'on recevait... On arrive difficilement a emboiter un objet rond dans une attache triangulaire...
Le pire c'est que ca ne me fait meme rien... C'est normal docteur? | |
|
| |
Dam's Notoriété
| Sujet: Re: Le celibat me guette Dim 26 Juil 2009, 20:11 | |
| - andromede a écrit:
- Hélas. Autant que la miss a envie de me récuperer, autant j'ai de moins
en moins envie. Je pense que d'ici peu, je vais rompre...
Ca va lui briser le coeur, je sais. Mais autant elle que moi ne sommes pas satisfait de ce qu'on recevait... On arrive difficilement a emboiter un objet rond dans une attache triangulaire...
Le pire c'est que ca ne me fait meme rien... C'est normal docteur? Normal, oui, dans un sens, si on suppose que de ton côté, tu es persuadé que ton couple est caduque... De plus, les sentiments que tu avais au début ont très certainement été érodés par le temps qui a passé et les différends qui vous ont opposés... ce qui t'amène aujourd'hui à les reconsidérer... | |
|
| |
andromede Ange
| Sujet: Re: Le celibat me guette Mar 28 Juil 2009, 23:37 | |
| Pensez vous franchement qu'on peut changer après 4 ans de vie de couple? Moi je n'y crois pas sur la durée... On reste ce qu'on est... | |
|
| |
Dam's Notoriété
| Sujet: Re: Le celibat me guette Mer 29 Juil 2009, 14:57 | |
| Non, je ne pense pas que l'on puisse changer dans le fond. On doit pouvoir faire des efforts, atténuer certains gros défauts pour les rendre plus vivables pour l'autre, mais je crois que ces "changements" doivent se faire dès le début, pour montrer à l'autre que l'on fait un effort.
Donc effectivement, après 4 ans si tout est comme avant ou pire, je ne pense pas que cela puisse changer... à moins d'une grosse remise en question soudaine pour sauver in extremis le couple ! Mais cela relève peut-être de l'utopie ?... | |
|
| |
andromede Ange
| Sujet: Re: Le celibat me guette Dim 09 Aoû 2009, 16:16 | |
| Trop utopique pour moi aussi... J'ai claqué la porte. Enfin j'ai ouvert un autre sujet ou je 'lannonce avec "d'autres bonnes nouvelles". Rien de grave, au contraire... | |
|
| |
Dam's Notoriété
| |
| |
andromede Ange
| Sujet: Re: Le celibat me guette Lun 17 Aoû 2009, 15:20 | |
| J'en reste persuadé... J'ai construit mon histoire comme qqn qui a construit sa maison sur des sables mouvants, avec du mauvais materiel, des catastrophes naturels frequentes, enfin bref, trop de choses instables et orageuses pour faire que la maison reste en bon etat longtemps!!! | |
|
| |
Dam's Notoriété
| Sujet: Re: Le celibat me guette Mar 18 Aoû 2009, 09:58 | |
| C'est sûr... J'ai la chance, enfin j'espère ne pas me tromper, avoir pour le moment bâti mon couple sur des bases saines, il faudra juste que nous veillions à bâtir les murs de la même manière... | |
|
| |
Bijou83 Artiste
Nombre de messages : 3563 Age : 61 Localisation : BRIGNOLES Date d'inscription : 05/03/2008
Daniel et moi Fan depuis: 78 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte Chanson préférée de Daniel:
| |
| |
Dam's Notoriété
| Sujet: Re: Le celibat me guette Mer 19 Aoû 2009, 22:47 | |
| Oui nous viendrons te voir dès que nous passerons dans le coin, vu que ce n'est tout de même pas la porte juste à côté ^^ | |
|
| |
andromede Ange
| Sujet: Re: Le celibat me guette Mar 25 Aoû 2009, 10:27 | |
| - Dam's a écrit:
- C'est sûr...
J'ai la chance, enfin j'espère ne pas me tromper, avoir pour le moment bâti mon couple sur des bases saines, il faudra juste que nous veillions à bâtir les murs de la même manière... Il n'y a pas de secret d'un sens : de l'ecoute, de la comprehension, savoir se remetre en question, faire quelques efforts, et ne jamais oublié ce que l'autre est pour nous, et le lui montrer... J'oublie quelque chose?? | |
|
| |
roxy-lucie Beau
Nombre de messages : 2437 Age : 36 Localisation : Isère Loisirs : la chanson, le ciné,la danse en general Date d'inscription : 07/02/2008
Daniel et moi Fan depuis: été 2000 Quand et comment j'ai découvert Daniel: en 2000 grâce à mon cousin Chanson préférée de Daniel: Lucie
| Sujet: Re: Le celibat me guette Mar 25 Aoû 2009, 12:10 | |
| j'avoue que moi dnas mon couple j'arrive a me remettre en question sans en souffrir, sans en faire trop, même si je sais que je peux etre chi..te! mais bon... lui aussi fais des effort quand j'utilise la cuisilière pour faire chauffer de l'eau pour laver la vaisselle... il dis rien, le pauvre ça doit l'enerver! le truc interessant c'est que moi la vaisselle j'utilise pas mal d'eau ( enfin grace a mes efforts j'en prends moins, et j'ai changer de methode) mais du coup, il prefere la faire!!! | |
|
| |
roxy-lucie Beau
Nombre de messages : 2437 Age : 36 Localisation : Isère Loisirs : la chanson, le ciné,la danse en general Date d'inscription : 07/02/2008
Daniel et moi Fan depuis: été 2000 Quand et comment j'ai découvert Daniel: en 2000 grâce à mon cousin Chanson préférée de Daniel: Lucie
| Sujet: Re: Le celibat me guette Mar 25 Aoû 2009, 12:11 | |
| | |
|
| |
Dam's Notoriété
| Sujet: Re: Le celibat me guette Mar 25 Aoû 2009, 14:58 | |
| | |
|
| |
andromede Ange
| Sujet: Re: Le celibat me guette Mar 25 Aoû 2009, 23:07 | |
| Cool pour vous... Euh je m'excuse, mais la j'ai juste besoin de parler. Mon ex vient de me relancer ce soir, alors que, comme vous avez pu le comprendre, j'ai deja tourné la page pour la suite. Je fais comment? Lui balancer la verité a mon ex pour qu'elle comprenne? Ou il y a un moyen plus subtil.... | |
|
| |
Arboricool Naturel
Nombre de messages : 220 Age : 46 Localisation : Essonne Loisirs : Dessiner, võ viêtnam, nature, bonne bouffe ! Date d'inscription : 12/01/2009
Daniel et moi Fan depuis: Quand et comment j'ai découvert Daniel: Anlor Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Le celibat me guette Mer 26 Aoû 2009, 10:19 | |
| aïe ! C'est délicat car je te connais mal, et pas du tout ton ex ! Donc forcément les conseils c'est difficile. Mais de mon expérience de cette grande histoire qu'est la communication entre les 2 sexes, je retire qu'en général (les cas particuliers c'est autre chose), les femmes ont moins besoin qu'on leur mette les points sur les i, et comprennent des signes subtils car elles y sont justement à l'affût. Donc à mon avis, pas besoin de tout lui balancer sans y mettre de tact : votre situation est déjà douloureuse, pour elle aussi. Mais si tu es clair dans ton discours (pas qu'en paroles, en gestes aussi ), elle comprendra. Par contre quand on dit "non" sans s'empêcher de rester sur le plan de la séduction le message passe beaucoup moins bien !!! Le mieux, si tu t'en sens le courage, est peut-être de prendre le temps de lui expliquer que pour toi la page est tournée. Que tes sentiments pour elle et ta confiance dans votre histoire sont morts. Si le but est d'enterrer le couple, la manière ne doit pas tuer l'individu... courage, t'es sur la bonne voie, et celle-ci n'est pas facile ! "celui qui se fait gloire de supporter le mal, est beaucoup moins fort que celui qui s'en sort" !!!!!!! | |
|
| |
Dam's Notoriété
| Sujet: Re: Le celibat me guette Mer 26 Aoû 2009, 13:51 | |
| Je ne sais pas quelle relation tu comptes avoir avec elle désormais (amicale ou inexistante ?), donc il m'est difficile de trancher quant au comportement à adopter... J'essaierai quand tu m'auras donné ces détails ^^ | |
|
| |
andromede Ange
| Sujet: Re: Le celibat me guette Jeu 27 Aoû 2009, 10:27 | |
| La situation est simple, il y a 4 ans, 2 pretendantes, j'en choisis l'une. Actuellement, la seconde pretendante ne m'a pas oublié et me promet encore mieux qu'a l'epoque.. Des promesses, je sais, mais bon, elle a une telle gentillesse, une maniere de s'occuper de moi... Donc mon ex qui me relance, je n'ai pas envie de retourner avec, ce serait la meme situation qu'il y a 4 ans. Et j'ai vu le résultat. Mon ex est persuadée que je l'aime encore. J'eprouve une forme d'amitié et un grand respect pour certaines choses ou elle a pu m'aider. Rien de plus. Donc j'ai pas envie d'etre cruel avec elle, mais la, elle me fait les plus grandes déclarations d'amour alors que pendant 4 ans, je n'avais rien eu de tout ca... Elle me promet que je ne regreterais pas de retourner avec elle, mais moi, j'ai d'autres projets! Voila, 4 ans après, je me retrouve dans la meme situation amoureuse, maturité en plus! | |
|
| |
Bijou83 Artiste
Nombre de messages : 3563 Age : 61 Localisation : BRIGNOLES Date d'inscription : 05/03/2008
Daniel et moi Fan depuis: 78 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Le celibat me guette Jeu 27 Aoû 2009, 10:32 | |
| difficile de choisir mais je crois que tu feras le bon choix car ce sera le choix de coeur... | |
|
| |
Dam's Notoriété
| Sujet: Re: Le celibat me guette Jeu 27 Aoû 2009, 14:10 | |
| La seconde chance, on l'espère toujours, mais je crois qu'elle l'a déjà eue si mes souvenirs sont exacts. Il serait donc bon pour toi de tirer définitivement un trait et de te lancer dans une nouvelle aventure, en prenant le temps de vivre un peu en célibataire entre les deux ^^ Pour ce qui est de ton ex, peut-être peux-tu lui expliquer que depuis 4 ans, tu as attendu en vain qu'elle te montre ses sentiments, qu'elle fasse des efforts, et qu'à force, tes sentiments se sont érodés et que désormais, ils ne sont pas assez forts pour renouer une relation autre que purement amicale, même si l'amitié entre deux ex est rarement viable... | |
|
| |
andromede Ange
| Sujet: Re: Le celibat me guette Jeu 27 Aoû 2009, 22:42 | |
| J'ai essayé de lui faire comprendre ceci, mais elle est devenue hyper amoureuse de moi pour etre une amie. Alors que quand on vivait ensemble, aprticulierement a la fin, je faisais vraiment parti des meubles... Et un meuble non entretenu, ca vieillit mal.... | |
|
| |
roxy-lucie Beau
| Sujet: Re: Le celibat me guette Ven 28 Aoû 2009, 10:19 | |
| oui et un meuble mal entretenue, c'est penible a nettoyer, je sais de quoi tu parles... je plaisante, c'est pas le sujet, mais un peut d'humour fait pas de mal! oui, ben je crois dédé que tu as déjà la réponse...!! alors vie comme tu l'entend, dis-lui une bonne fois pour toute "non" et empeche là de te parler parce que là elle souffre, et que c'est pas bon pour le moral! pour elle c'est sur, mais pour toi aussi, car elle espere t'entendre dire qu'elle a raison... elle rêve toutes les nuits que à un moment tu va frapper à la porte, t'escuser, lui dire que tu l'aime que tu veux retourner avec elle etc... moi je dis abrege ses souffrances! ( ne le prennait pas mechamment ce que je dis masi je sais ce qu'elle peut ressentir, je suis une fille moi aussi) elle ne t'aime plus autant qu'au debut, mais ne le sais pas, elle veut t'aimer pour ne pas se retrouver seule, mais personne ne lui dit alors elle ne prend pas conscience, il lui faut du temps, mais je crois que pour ça faut qu'elle soit seule, qu'elle sorte de chez elle, que son ex ne lui parle plus... pour elle. toi c'est plus ton rôle de t'occuper d'elle mais pour l'aider a lacher l'idée, faut que tu puisse arriver à ne plus lui repondre ne plus lui repeter jour et nuit que c'est finit, tu lui re-dit une bonne fois, en lui disant que c'est la derniere et voilà, elle tournera la page avec ces ami(e)s. desole je m'emporte... j'aime pas la douleur. surtout celle-ci! j'ai bien fait de plaisantera au debut... avec le discours que je viens de tenir... | |
|
| |
Dam's Notoriété
| Sujet: Re: Le celibat me guette Ven 28 Aoû 2009, 13:29 | |
| En tout cas une chose est sûre, un "deuil" ne peut pas se faire lorsqu'un espoir subsiste. J'espère pour elle qu'elle arrivera à comprendre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le celibat me guette | |
| |
|
| |
| Le celibat me guette | |
|