Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
Sujet: Spectacle hommage "Le Chanteur" Jeu 22 Avr 2010, 14:18
« Le Chanteur », une avant-première bien dans l'esprit de Daniel Balavoine
jeudi 22.04.2010, 09:01 - La Voix du Nord Thierry au chant, Matthieu à la guitare, Philippe à la batterie... On répète le concert au Colisée avant le grand soir.
| SPECTACLE |
En janvier prochain, cela fera vingt-cinq ans que Daniel Balavoine nous aura quittés. Le mardi 4 mai, au Colisée, en avant-première nationale, le groupe Toulouse proposera « Le Chanteur », un spectacle dédié aux combats menés par l'artiste trop tôt disparu.
Il aurait été simple de créer un « tribute » à Daniel Balavoine. Retracer sa carrière en restituant ses plus grands tubes. Après de nombreux concerts avec Émile Wandelmer (ex-Gold) et leur passage chez Émile & Images, Thierry, au chant, et Matthieu, à la guitare, fondent le groupe Toulouse. Passionnés par Daniel Balavoine, homme de combat et artiste, les deux compères passeront des années d'écoute, de lecture de biographies puis s'approchent de Claire, la soeur du chanteur disparu, qui préside la Fondation Balavoine. Elle sera présente à Lens le 4 mai. « Notre volonté était de monter un spectacle "live" en mettant en scène ses engagements, ses textes puissants toujours d'actualité, raconte Matthieu. Un concert qui respecterait au plus près ses idées, ses mélodies et ses révoltes. Imaginez des mots forts, porteurs d'amour, de coups de gueule et d'espoir... » Cette semaine, Thierry et Matthieu répètent ce spectacle en conditions réelles, avec le décor conçu par Everest Production, agence événementielle basée à Courrières et fondée par Michaël Moszkowicz. « Le décor, composé de triangles, sera épuré, dit-il. Nous soignerons la qualité du son, avec par exemple Mon fils, ma bataille en acoustique (avec choeurs), la lumière et les artifices, l'essentiel étant de transmettre l'émotion autour de Daniel Balavoine. À un moment du spectacle, on entendra sa voix pour un duo improbable avec Thierry. Un pied de micro, des images vidéo sur écran géant, des mots-clés projetés ici et là donneront l'ambiance d'un concert qu'aurait pu donner Daniel en 1986, mais sans l'imiter. » Des contacts avant la tournée
Voilà le tour de force que se sont promis le groupe Toulouse et Michaël, dit « Mickey ». Ils nous ont donné un avant-goût de ce spectacle par une démo comprenant trois titres : Petite Angèle, Vivre ou survivre et Mon fils, ma bataille. Et ça donne envie de revivre cette époque où phrases et arrangements avaient autant d'importance. « Sur cette scène, nous serons accompagnés par Philippe, le batteur, précise Matthieu. Côté musique, nous n'avons pas compté nos heures pour refaire des pistes qui viendront en fond pour restituer le volume musical. Et Thierry prononcera des expressions avant quelques-uns des quinze titres. Un conseil ? Écoutez bien toutes les paroles et vous comprendrez mieux Daniel Balavoine, même autant de temps après. Aujourd'hui encore,Petit homme mort au combat nous prend aux tripes, par exemple. » Avant cette tournée qui commencera à Lens, « Mickey » a déjà eu des contacts avec Daniela Lumbroso pour l'émission « Chabada », avec Michel Drucker et Laurent Ruquier. Il croise les doigts pour trouver une salle parisienne. Ce serait l'apothéose ! Perfectionniste côté artistique pour monter ce spectacle, il ne tarit pas d'éloges sur Toulouse : « Ce qu'ils ont créé, c'est énorme ! » Si ça n'est pas à une invitation à noter cette date sur le calendrier, ça y ressemble. • « Le Chanteur », mardi 4 mai à 20 h au Colisée, 12, rue de Paris à Lens. Spectacle gratuit sur réservation au Colisée, Tél : 03 21 28 37 41, ou en mairie. La Voix du Nord et la production proposent de faire gagner deux places aux vingt premières personnes qui en feront la demande à cette adresse mail : lechanteur@everest-production.com.
Nombre de messages : 3563 Age : 61 Localisation : BRIGNOLES Date d'inscription : 05/03/2008
Daniel et moi Fan depuis: 78 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte Chanson préférée de Daniel:
Sujet: Re: Spectacle hommage "Le Chanteur" Jeu 22 Avr 2010, 15:36
oui je l'ai sur mon facebook ça à l'air très bien et en plus Claire sera là...
Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
Sujet: Re: Spectacle hommage "Le Chanteur" Jeu 22 Avr 2010, 17:02
C'est gratuit mais c'est loin... J'ai fait la demande de places à l'adresse e-mail indiquée, on verra si j'en obtiens de cette façon. Dans le cas contraire, tant pis...
bibo55 Loyal
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 01/12/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1995 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Benjamin Chanson préférée de Daniel:
Sujet: Re: Spectacle hommage "Le Chanteur" Jeu 22 Avr 2010, 17:52
Coucou a tous Très content que tu parle de ce concert,dont au départ je devais etre simple spectateur,mais après écoute par Thierry,des reprises que j'avais faites de Daniel,Il m'as proposé de faire la première partie,que j'ai biensur accepté,je chanterai deux chansons de Daniel("Pour faire un disque" et "Si je suis fou") Donc très impatient quand même malgré le trac,de jouée des chansons de Daniel (je m'accompagne seul a la guitare):-) Je serai vraiment très content de vous retrouvez a ce concert
Claire sera biensur la,mais d'autres membres de la famille a Daniel seront là
Dam's Notoriété
Sujet: Re: Spectacle hommage "Le Chanteur" Jeu 22 Avr 2010, 19:38
Cool !! Bah moi j'ai 2 places réservées, donc on va essayer de venir mais c'est loin donc bon Par contre vu que tu seras là, je suis encore plus motivé. Parce que te voir sur scène ce sera génial, et puis du coup tu seras VIP et donc t'auras accès à la famille, aux artistes et aux coulisses sûrement... Enfin on veut pas déranger...
Par contre, peux-tu m'envoyer un n° de tel fixe de préférence par MP où je peux te joindre stp ? Merci !
bibo55 Loyal
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 01/12/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1995 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Benjamin Chanson préférée de Daniel:
Sujet: Re: Spectacle hommage "Le Chanteur" Jeu 22 Avr 2010, 20:09
Merci Dam's,ca me fais vraiment plaisir de vous rencontrer toi et roxy... (je t'ai envoyé mon numéro en Mp) je serai dans le meme hotel que toute l'équipe,et surement des membres de la famille de Daniel,qui arrive pour certains du Sud ;-) Mais vous dérangerez pas,j'essaierai de vous faire venir dans les coulisses
Dam's Notoriété
Sujet: Re: Spectacle hommage "Le Chanteur" Jeu 22 Avr 2010, 20:14
OK Bibo, on en reparle au tel, j'essaye de voir comment on s'organise, parce qu'on est loin tout de même...
Et merci par avance pour les coulisses Je viendrai en tant qu'administrateur du forum on va dire ^^
Bijou83 Artiste
Nombre de messages : 3563 Age : 61 Localisation : BRIGNOLES Date d'inscription : 05/03/2008
Daniel et moi Fan depuis: 78 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte Chanson préférée de Daniel:
Sujet: Re: Spectacle hommage "Le Chanteur" Ven 23 Avr 2010, 10:31
oh bon sang il y en a qui ont de la chance quand même ! Bibo c'est formidable de savoir que tu fais parti de la troupe et tu as une très jolie voix c'est formidable ! je te souhaite un très grand succès et bonne chance !
Et vous, Dam's et Roxy pensez à faire un reportage pour nous les pauvres sudistes qui ne peuvent y aller (eh pourquoi j'ai déménager moi !!!! ) et essayez de demander si ils partent en tournée....
Dam's Notoriété
Sujet: Re: Spectacle hommage "Le Chanteur" Ven 23 Avr 2010, 12:33
Bibi nous sommes relativement dans le sud aussi C'est d'ailleurs pour cela que ce n'est pas encore sûr que nous y allions. C'est dans 12 jours et les billets de train vont être chers, très chers... Donc à confirmer...
Sinon oui normalement il y a une tournée, mais par contre il risque de ne pas y avoir Bibo en 1re partie par la suite, ni la possibilité de rencontrer des membres de la famille de Daniel. C'est pour ça que je tiens tant à aller à l'avant-première...
Par ailleurs, Franck, chanteur des Toon's, m'a dit que Thierry, le chanteur du groupe Toulouse qui va interpréter ce spectacle, était un très grand artiste (n'en déplaise à ceux qui n'aiment pas Gold et Emile & Images ^^) et que donc le niveau sera sûrement très haut
bibo55 Loyal
Sujet: Re: Spectacle hommage "Le Chanteur" Ven 23 Avr 2010, 23:44
Voici les deux clips du Groupe toulouse
Mon fils ma bataille:(Thierry au chant)c'est Mathieu qui est dans ce clip
Bijou83 Artiste
Sujet: Re: Spectacle hommage "Le Chanteur" Sam 24 Avr 2010, 18:24
Dam's a écrit:
Bibi nous sommes relativement dans le sud aussi C'est d'ailleurs pour cela que ce n'est pas encore sûr que nous y allions. C'est dans 12 jours et les billets de train vont être chers, très chers... Donc à confirmer...
Sinon oui normalement il y a une tournée, mais par contre il risque de ne pas y avoir Bibo en 1re partie par la suite, ni la possibilité de rencontrer des membres de la famille de Daniel. C'est pour ça que je tiens tant à aller à l'avant-première...
Par ailleurs, Franck, chanteur des Toon's, m'a dit que Thierry, le chanteur du groupe Toulouse qui va interpréter ce spectacle, était un très grand artiste (n'en déplaise à ceux qui n'aiment pas Gold et Emile & Images ^^) et que donc le niveau sera sûrement très haut
en tout cas si vous y alliez je serai ravie pour vous vous feriez découvrir le forum à la famille de Daniel ; et si y il a une tournée j'espère qu'elle passera par le sud même si c'est dommage que Bibo n'y soit plus et moi j'aimais beaucoup le groupe Gold et Image et je sais qu'ils étaient des fans de Daniel !!!!
Bijou83 Artiste
Sujet: Re: Spectacle hommage "Le Chanteur" Sam 24 Avr 2010, 18:35
merci Bibo ppur les magnifiques vidéos !
Dam's Notoriété
Sujet: Re: Spectacle hommage "Le Chanteur" Sam 24 Avr 2010, 23:56
Bijou83 a écrit:
Perso chez moi elles ne s'affichent pas... il faudrait mettre le lien direct parce que je ne sais pas si les objets fonctionnent bien sur le forum, je n'ai jamais réussi à en mettre...
Dam's Notoriété
Sujet: Re: Spectacle hommage "Le Chanteur" Dim 25 Avr 2010, 20:05
Nan je suis allé les chercher directement sur YouTube ^^
Bon mes congés ont été acceptés pour le concert, les chances d'y aller augmentent !
Bijou83 Artiste
Sujet: Re: Spectacle hommage "Le Chanteur" Mar 27 Avr 2010, 12:48
formidable pour vous tu nous raconteras avec photos et interviews à l'appui ?
Dam's Notoriété
Sujet: Re: Spectacle hommage "Le Chanteur" Mar 27 Avr 2010, 13:18
Photos j'espère si c'est autorisé mais y'a pas de raison
Interview non, je ne veux pas y aller dans ce but, mais par contre j'essaierai de vous raconter dans le détail
Et puis pour le moment je n'ai pas d'assurance d'être dans les 1ers rangs ni d'avoir un accès aux coulisses, mais j'espère que Bibo pourra nous arranger cela...
Bijou83 Artiste
Sujet: Re: Spectacle hommage "Le Chanteur" Mer 28 Avr 2010, 10:11
oh mais j'en suis sûr !!!!
Dam's Notoriété
Sujet: Re: Spectacle hommage "Le Chanteur" Ven 07 Mai 2010, 13:12
Nous sommes rentrés, Roxy et moi, hier soir, du Nord, après une journée passée avec mes cousines et ma tante. Et concernant le concert à Lens mardi soir, je commence par vous mettre un article paru dans La Voix du Nord
Avec « Le Chanteur », l'esprit de Balavoine a rayonné au Colisée
vendredi 07.05.2010, 05:06 - La Voix du Nord
Claire Balavoine, la soeur aînée de Daniel, a assisté au spectacle du groupe Toulouse.
| SPECTACLE |
Mardi, l'avant-première du spectacle « Le Chanteur » a réuni plus de 500 spectateurs au Colisée. ...
Durant plus de deux heures, l'esprit et le combat de Daniel Balavoine ont fait vibrer le public, conquis par le talent des artistes du groupe Toulouse. Ils se sont confiés, avec Claire Balavoine, soeur aînée de l'interprète disparu.
- Quels sont vos titres préférés de Balavoine ? Matthieu : « Question difficile. S'il fallait en choisir un, je dirais Frappe avec ta tête au style musical très avancé. » Thierry : « Balavoine a chanté la guerre, l'amour, la condition humaine. Je suis sensible à tout. J'avoue avoir un coup de coeur pourPetite Angèle, Mon fils, ma bataille et surtout Petit homme mort au combat. »
- Vous souvenez-vous du moment où vous avez appris sa mort ? Philippe (bassiste) : « Je n'avais que 6 ans et je me souviens avoir vu pleurer mes parents. C'est une chose qui m'a beaucoup frappé. » Matthieu : « Thierry et moi avions une vingtaine d'années. La mort de Balavoine a été vécue comme un choc, un coup d'arrêt, au niveau musical et humain. »
- S'il était encore vivant... Matthieu : « Il aurait sans doute poursuivi son combat humaniste et aurait certainement été indigné par le climat individualiste et inhumain de notre époque. » Thierry : « En continuant à aider l'Afrique, il aurait été frappé par cette société où l'on ne peut plus rien dire et où l'on ne peut plus rien faire sous peine d'avoir des ennuis. »
- Son combat se poursuit grâce à l'association Daniel Balavoine... Claire Balavoine : « Lorsque je vais au Mali, je vois ce qu'il se passe sur le terrain. Au moment où nous avons créé l'association, deux mois après la mort de mon frère, je savais déjà que la solution pour aider l'Afrique passait par l'énergie solaire. Nous sommes aujourd'hui capables de faire ça mais personne ne bouge pour débloquer des fonds. Nous avons besoin de 12 000 E mais nous ne les trouvons pas. Ce qui est très bien en Afrique, c'est que les Touaregs ont réussi à construire leurs écoles grâce aux conseils dispensés par nos membres. »
Informations concernant les prochaines représentations auprès d' Everest Production au 03 21 20 04 10.
Dernière édition par Dam's le Ven 07 Mai 2010, 13:15, édité 1 fois
Dam's Notoriété
Sujet: Re: Spectacle hommage "Le Chanteur" Ven 07 Mai 2010, 13:15
Dam's a écrit:
Bijou83 a écrit:
Perso chez moi elles ne s'affichent pas... il faudrait mettre le lien direct parce que je ne sais pas si les objets fonctionnent bien sur le forum, je n'ai jamais réussi à en mettre...
En fait ça venait de mon pc personnel, car au travail elles apparaissent bien. Décidemment, mon vieux coucou ne fonctionne plus bien du tout, il faudra vraiment que je me décide à le formater...
Dam's Notoriété
Sujet: Re: Spectacle hommage "Le Chanteur" Ven 07 Mai 2010, 13:22
Bon alors je vais essayer de vous faire un peu le récit de notre journée de mardi, enfin plutôt de la soirée d'ailleurs
Mardi 4 mai 2010, après 8h de route et 730 km, nous voici devant le théâtre Le Colisée à Lens.
Malheureusement, impossible de joindre Bibo par téléphone, donc nous attendons dans le hall du théâtre qui était ouvert pour la billetterie générale de la salle (le concert hommage à Daniel étant complet (et gratuit)).
Vers 17h, nous avons enfin réussi à voir quelqu'un de la production qui est allé chercher Bibo, mais qui a juste eu le temps de nous dire bonjour avant de repartir dans la salle pour les derniers réglages...
A 18h, nous avons été éjectés du hall car la billetterie devait fermer... On nous demande de revenir à 19h30. Le temps de manger et de se poser à l'abri du froid dans la voiture, nous voici devant le théâtre à 19h30...
On a ensuite récupéré nos billets qui nous attendaient et on a patienté jusqu'à 20h que la salle soit accessible. Las, mauvaise surprise, nos places sont sur le côté, très loin de la scène (ça aurait pu être pire mais nous sommes vexés quand même...)...
21h, les lumières s'éteignent. La production présente rapidement le déroulement de la soirée, avant de faire venir Bibo sur scène pour la première partie. Un peu expéditif, mais le trac était trop grand, et demande lui avait été faite de ne pas parler, juste de jouer ses deux reprises (Pour faire un disque et Je suis bien). Dommage, mais c'était le choix de la production... Cela étant, Bibo s'en est plus que bien sorti, car ses reprises étaient de très très haut niveau, tant à la guitare qu'à la voix ! Comme on l'avait remarqué sur Midomi, Bibo a parfois la même voix que Daniel
Vers 21h05, la production remercie Bibo et fait venir Catherine Ferry pour interpréter 3 de ses plus grands succès et parler un peu de Daniel. Magnifique voix, depuis le temps que l'on rêvait de la voir sur scène !
Ensuite est arrivée Claire pour parler de l'association. Discours très intéressant et touchant (d'autant qu'elle a failli pleurer en parlant de Daniel... ). On a pu (re)découvrir l'histoire de l'association, sa vocation et ses actions menées et en cours. J'ai filmé l'intégralité de son discours, donc si vous voulez des infos complémentaires, je pourrai éventuellement vous les retrouver
Enfin, nous avons pu assister au concert proprement dit, avec une quinzaine de reprises environ, toutes ou presque revisitées à la sauce du groupe Toulouse. Je ne suis pas forcément fan des reprises qui s'éloignent trop de l'original, mais il faut quand même insister sur le niveau de la prestation, tant vocale que musicale (même si le chanteur principal, Thierry, a eu quelques trous de mémoire sur les paroles, on le lui pardonne ), ainsi qu'au niveau du son et de la lumière, du décor et des animations/photos qui étaient projetées sur un écran derrière les musiciens. Tout ça fut de très haut niveau et d'un professionalisme époustouflant ! (d'ailleurs je pense qu'un concert des Toon's avec ce niveau de moyens techniques serait parfait, mais difficile à mettre en place à leur échelle malheureusement).
Trop rapidement, le concert s'est achevé... Mais avant de quitter la salle pour espérer rejoindre Bibo qui n'était pas sûr de pouvoir se rendre dans le hall, nous avons pris l'initiative d'aller voir Angélique, qui nous a présentés à Catherine et à Claire. Nous avons continué la soirée ensemble, à discuter, à boire du champagne provenant d'une bouteille portant une étiquette à l'effigie de Daniel et à déguster des toasts et des délicieuses verrines, le tout offert à tout le public qui le désirait Nous avons également pu parler avec Thierry qui nous a parlé un peu de la tournée à venir
Je ne vais pas m'épandre sur le reste de la soirée, c'était simplement magique, car nous avons enfin pu discuter avec Catherine et Claire, et Angélique aussi bien sûr, depuis le temps qu'on en parle sur ce forum mais sans que nous ayons eu la chance de concrétiser cela auparavant ! Dommage cependant, nous n'avons pas pensé à prendre de photos après le concert...
Enfin, au final, magnifique soirée, magique, avec plein de souvenirs dans la tête et le privilège d'avoir pu faire la bise et parler avec des proches de Daniel. Dommage qu'il n'y avait pas Mireille ni Guy ni mélodie comme prévu au départ...
Des photos à venir...
Dernière édition par Dam's le Ven 07 Mai 2010, 14:34, édité 1 fois
Bijou83 Artiste
Sujet: Re: Spectacle hommage "Le Chanteur" Ven 07 Mai 2010, 14:26
merci Dam's pour ce mini-reportage et ça ne m'étonne pas que Claire a pleuré en parlant de son frère, elle est aussi je crois très en colère de voir qu'elle ne peut pas avoir autant d'argent qu'elle le voudrait (voir le message du Tsunami !)et surtout pour l'énergie solaire qu'elle aimerait mettre en place ; c'est pourquoi moi j'aimerai vraiment organiser un concert avec soit les Toon's ou pourquoi pas Catherine Ferry ou Renaud Hantspn mais malheureusement ça n'intéresse pas les mairies de faire des concerts caritatifs et ça ça me rend furieuse
En tout cas Bibo a l'air heureux de sa prestation et c'est l'essentiel !
et Roxy comment a-t-elle vécu cette évènement?
Dam's Notoriété
Sujet: Re: Spectacle hommage "Le Chanteur" Ven 07 Mai 2010, 14:37
Depuis que tu as posté ton message, j'ai continué mon récit donc je t'encourage à remonter le lire ^^
Concernant Roxy, je pense qu'elle ne devrait pas tarder à venir en parler ici, donc elle vous le dira elle-même, ça me paraît plus approprié
Bon courage pour la soirée que tu souhaites monter Bibi, tu sais que nous serions heureux de pouvoir t'aider si nous en avions le temps... Mais ça se fera un jour, j'en suis certain
roxy-lucie Beau
Nombre de messages : 2437 Age : 36 Localisation : Isère Loisirs : la chanson, le ciné,la danse en general Date d'inscription : 07/02/2008
Daniel et moi Fan depuis: été 2000 Quand et comment j'ai découvert Daniel: en 2000 grâce à mon cousin Chanson préférée de Daniel: Lucie
Sujet: Re: Spectacle hommage "Le Chanteur" Ven 07 Mai 2010, 16:55
Coucou tout le monde!!
Merci Damien pour ton récit, je ne rajouterai rien de plus sur "l'avant concert" c'est decrit en detail!
Mais je vais pouvoir vous parlez du ressenti a voir bibo monter sur scène! je l'ai vu en etat de panique, il n'a pas parler et est vite partit apres sa chanson (dam's! c'etait "si je suis fou" et non pas "je suis bien"!!! lol). Mais je le reproche pas à bibo mais plus au public qui aurait du l'insciter à revenir!!! un gars de 21 ans, fan de daniel plein de courage, qui monte sur scene devant plus de 500 personne ça m'erite plus d'applaudissements, mais bon on va dire que le public a été pri de court par l'attente de remerciement ou de réaction de la part de benjamin
bref, en tout cas, bravo bibo! c'etait super! ta voix etait excellente sur les chansons de daniel! je t'aurai bien vu faire tout le concert!!^^
puis arrive catherine ferry sur scene, chantant 3chansons de daniel, dont bonjour,bonjour, qui m'est rester dans la tete jusqu'au matin suivant lol!! elle est trop bien ecrite et j'ai adorer la voix de catherine sur cette chanson!
ensuite, le groupe Toulouse que je félicite pour sa mise en scène, que je remercie pour son concert et que j'encourage pour la tournée! j'ai toruver leur reprises pleines de personnalité, beaucoup de travail, par lequel on ressent une veritable admiration pour daniel ce qui fait plaisir! ce que j'ai le plus aimer est la demande de ne pas applaudir à la fin de "petit homme mort au combat" une des chansons préférées du chanteur (Cf: interview plus haut) ce qui n'ettonne pas car c'est l'une des plus engagées et des plus vrais! elle est pour moi aussi importante que " un enfant assis attends la pluie" criante de vérité et de souffrance. bref, je m'égare tout ça pour dire que j'ai aimer leur demande de na pas applaudir (meme qi il y en a une qui à la fin de la chanson ne dois pas savoir lire ou ecouter lol car elle commençai a applaudir!lol!!!!! Thierry nous a fait l'honneur de venir sur scene chanter habillé à la daniel! on s'y croyait presque ! (dans les années 80)! meme s'il s'est planté sur les paroles de pas mal de chansons comme ils l'ont dit, ils n'ont pas eu beaucoup de temps pour répéter et il devait y avoir le trac qui n'aidait pas! leur stratégie de scène m'a beaucoup intrigué car elle est tres différente de la mise en scène habituelle d'un concert! j'ia pu en effet remarquer que dans un concert les chansons ont un ordre préci et c'est à chaque fois le meme. par exemple la chanson la plus importante se fait à la fin. là la première chanson faite à été " le chanteur" le titre de leur tournée et la chanson la plus connue de daniel. moi je me serai attendu à l'entendre en dernier... il m'ont beaucoup surpris et c'etait donc tres interressant!
je n'oulie pas claire, c'etait avant le concert mais je voulais en parler en dernier, je la remercie d'etre venu. c'etait tres emouvant son récit (que dam's vous donnera en vidéo quand il aura réussi a la sortir de l'appareil photo lol! elle est tres lourde). j'ai aimer la façont dont elle arive a convaincre et j'espere qu'elle y ai parvenu sur tout le public ou du moins en parti! un anecdote raconté par elle: "c'est à lens que le premier mouvement 3 semaines apres sa disparition ils ont demander à la famille de ne pas laisser tomber la fondation et on permi de donner plus de moyen pour installer des pompes à eau." quelle fierté d'etre à lens du coup!!^^
le concert terminé, le plus interressant pour nous fut les rencontres avec les stars! Bibo otut d'abord, avec des étoiles dans les yeux! (tiens ça me rappel un truc: durant le concert, au moment de "frappe avec ta tête" vu que nous etions sur le cote, on voyai les gens qui passait ou s'arretait pour regarder le concert dans l'angle derriere la scene. et sur cette chanson je voyais catherine et bibo en pleine bras dessus-dessous en chantant a tue tete! mdr!) il nous raconte à peine ses sentiments car je penses qu'il ne savait pas lui meme ce qu'il ressentai lol! Mais nous avons rencontrer angelique avec qui nous nous sommes bien entendu et bien ris! (pochtrons de champagne!lol)
puis catherine qui nous a adorer quand elle a su que nous etions venu de si loin pour les voirs! elle nous a raconter ses aventures à venir avec un album et la reprise de SA chanson "petit jean" je dis SA chanson car elle l'adore! elle est genial cette fille! d'abord elle aime calogero et de palmas puis ensuite elle parle bien, est joyeuse! c'est agreable de parler avec elle!
puis Claire viens nous voir! quel honneur pour moi qui me suis tant imaginer etre pres de l'assoc! alors en voir sa directrice ! quel plaisir!
autant de plaisir que de souvenirs! avec notre bouteil de champagne (malheureusement vide mais étiqueter à la daniel balavoine) nous sommes rentrés avec plein d'images dans la tete!
je ne peux pas vraiment dire ce qu'etait ce concert pour moi, car je crois ne pas avoir encore réaliser d'avoir rencontrer catherine, avoir fait la bise à claire etc...
en tout cas ce moment d'apres concert restera a jamais graver dans les mémoires de Dam's, angelique je crois, Bibo et moi... plus Bibo que les autres je penses lol!
Dam's Notoriété
Sujet: Re: Spectacle hommage "Le Chanteur" Ven 07 Mai 2010, 17:11
roxy-lucie a écrit:
dam's! c'etait "si je suis fou" et non pas "je suis bien"!!! lol
Tiens, j'ai un trou de mémoire d'un coup, tu me mets un affreux doute... On regardera la vidéo ce soir A moins que Bibo ne vienne sur le forum d'ici là
Dam's Notoriété
Sujet: Re: Spectacle hommage "Le Chanteur" Ven 07 Mai 2010, 17:16
Merci Roxy pour ton récit, il est plus complet que le mien, je reconnais que certains détails (comme la tenue vestimentaire de Thierry notamment) ne me sont pas venus au moment de tout écrire... C'est l'avantage d'être deux à raconter
J'espère que Bibo viendra vite nous raconter ses ressentiments également, lui qui a vécu cette soirée d'une toute autre manière, tant sur la scène que dans les coulisses !
Dam's Notoriété
Sujet: Re: Spectacle hommage "Le Chanteur" Ven 07 Mai 2010, 17:27
Dam's a écrit:
roxy-lucie a écrit:
dam's! c'etait "si je suis fou" et non pas "je suis bien"!!! lol
Tiens, j'ai un trou de mémoire d'un coup, tu me mets un affreux doute... On regardera la vidéo ce soir A moins que Bibo ne vienne sur le forum d'ici là
ERRATUM : en fait j'ai regardé sur le post de Bibo en début de sujet, et effectivement c'était bien Si je suis fou... Je ne sais pas pourquoi j'avais Je suis bien en tête depuis le début, même avant le concert Désolé, au temps pour moi les amis !
bibo55 Loyal
Sujet: Re: Spectacle hommage "Le Chanteur" Ven 07 Mai 2010, 18:13
Je suis plus qu'HEUREUX...Heureux d'etre monté sur scène (meme pas le trac,on déconnait tellement en coulisse,je suis rentré décontracte,je voyais meme pas les spectateurs avec les spots et la fumée)d'avoir fais découvrir deux titres inconnu de Daniel au public,d'avoir rencontré des gens formidable d'une sympathie immense (au grand coeur),d'avoir retrouvé Catherine,Dom (deux super nanas exceptionelle ;-),la fille a Catherine,lucie (Lalu) on se connaissait que sur internet et depuis le temps qu'on voulait se voir (on s'est bien marré et amusé derrière en coulisse tout les 4 pendant le concert),comme tu le raconte Roxy a un moment le groupe chantait "Frappe avec ta tete" sur scène,nous avec Catherine on chantait tellement fort la chanson que le public a du nous entendre ^^lol...pareil avant que le concert commence,on mangeait tous et avec Catherine on s'est mis a chantés "Je suis bien",et surement qu'on nous entendu parce que le public commencait a se placé...lol Tout ca c'est des bons moments que je ne peux oublier Concert Terminé,direction le hall,(petit fours,Champagne....) Tout le monde est repartis je crois avec la bouteille de champagne ^^ lol (meme Catherine et Claire) a l'éffigie de Daniel Biensur j'ai également revu Claire Balavoine (qui n'arretais pas de m'embrasser),une femme admirable (avec un sacré humour),on s'est revu le mercredi matin au petit déj avec le producteur,et le groupe,un agréable moment (je me suis couché qu'as 5h30,on s'est retrouvé a l'hotel,j'ai discuté avec Angélique) Mais tous ça pour moi est quelquechose d'innoubliable Je vais surement refaire quelques dates avec eux,vu qu'ils commencent a faire une tournée,mais je ne sais pas encore quand et ou,et je pense que Catherine va les suivre également pendant quelques dates aussi,je sais qu'ils vont faire un concert a Biarritz,et ca je ne veux pas rater ce moment la,pour rien au monde
Et comme je l'ai écrit sur ma page facebook: Je dis un immense merci a Daniel,sans qui aujourd'hui,j'aurai pas fait tout ce que j'ai fais (que je vais continuer biensur a faire).Grace a lui,J'ai rencontré et découvert des gens formidables...sans l'avoir connu,il m'as fais (et me fera toujours) découvrir beaucoup de choses musicalement et humainement...
4 Mai Catherine et Moi dans les coulisses Photos prises par Lalu'
Bijou83 Artiste
Sujet: Re: Spectacle hommage "Le Chanteur" Ven 07 Mai 2010, 19:56
bon sang comme je vous envie vous avez vraiment passé de très bons moments
Moi je vais vous raconter la première fois que j'ai rencontré Catherine Ferry. C'était dans le Nord à Roncq dans une émission qui s'appelait Studio 22 et qui en ce temps là se déplaçait en province et présenté par André Torrent. Les invités étaient Mylène Farmer, François Feldman, Jean-luc Lahaye et surtout la magnifique Catherine Ferry!!!d'ailleurs nous étions venus Christian mon mari et moi pour elle ; c'était fin 86 ou 87 je ne sais plus... Le show commence, et quand arrive Catherine Ferry la salle est en délire... Elle est si émouvante, elle parle évidemment de Daniel, qui lui manque énormément et qu'elle sentait qu'il était parmi nous (j'en avais les frissons) enfin elle chante deux chansons hommage à Daniel : "Ce matin, et quelqu'un quelque part", puis d'autres écrites par Daniel pour elle... C'était magique,on était aux anges !!!! Puis l'émission se termine et on a eu droit à un come-back des chanteurs pour le public présent. Catherine a encore chanté deux ou trois chansons formidables !!!! Et ensuite, on l'a attendu pour signer une photo dédicacée et je n'oublirai jamais cet instant.... elle est resté un bon moment parmi nous et elle est rentré dans sa voiture ; en partant nous a parlé de ses futurs projets et nous a remercié d'être là et on voyait son émotion dans ses yeux....