CLUB DANIEL BALAVOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Spectacle hommage "Le Chanteur"

Aller en bas 
+3
bibo55
Bijou83
Dam's
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Spectacle hommage "Le Chanteur" Empty
MessageSujet: Spectacle hommage "Le Chanteur"   Spectacle hommage "Le Chanteur" I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 14:18

« Le Chanteur », une avant-première bien dans l'esprit de Daniel Balavoine



jeudi 22.04.2010, 09:01 - La Voix du Nord Spectacle hommage "Le Chanteur" Le-chanteur-une-avant-premiere-bien-da-391179
Thierry au chant, Matthieu à la guitare, Philippe à la batterie... On répète le concert au Colisée avant le grand soir.

| SPECTACLE |



En janvier prochain, cela fera vingt-cinq ans que Daniel Balavoine nous aura quittés. Le mardi 4 mai, au Colisée, en avant-première nationale, le groupe Toulouse proposera « Le Chanteur », un spectacle dédié aux combats menés par l'artiste trop tôt disparu.



PAR FRÉDÉRIC CAMUS
OAS_AD('Position1');
Spectacle hommage "Le Chanteur" 55383438326b755977764141444e595a?

lens@info-artois.fr
PHOTO DELPHINE PINEAU

Il aurait été simple de créer un « tribute » à Daniel Balavoine. Retracer sa carrière en restituant ses plus grands tubes. Après de nombreux concerts avec Émile Wandelmer (ex-Gold) et leur passage chez Émile & Images, Thierry, au chant, et Matthieu, à la guitare, fondent le groupe Toulouse.
Passionnés par Daniel Balavoine, homme de combat et artiste, les deux compères passeront des années d'écoute, de lecture de biographies puis s'approchent de Claire, la soeur du chanteur disparu, qui préside la Fondation Balavoine. Elle sera présente à Lens le 4 mai. « Notre volonté était de monter un spectacle "live" en mettant en scène ses engagements, ses textes puissants toujours d'actualité, raconte Matthieu. Un concert qui respecterait au plus près ses idées, ses mélodies et ses révoltes. Imaginez des mots forts, porteurs d'amour, de coups de gueule et d'espoir... » Cette semaine, Thierry et Matthieu répètent ce spectacle en conditions réelles, avec le décor conçu par Everest Production, agence événementielle basée à Courrières et fondée par Michaël Moszkowicz. « Le décor, composé de triangles, sera épuré, dit-il. Nous soignerons la qualité du son, avec par exemple Mon fils, ma bataille en acoustique (avec choeurs), la lumière et les artifices, l'essentiel étant de transmettre l'émotion autour de Daniel Balavoine. À un moment du spectacle, on entendra sa voix pour un duo improbable avec Thierry. Un pied de micro, des images vidéo sur écran géant, des mots-clés projetés ici et là donneront l'ambiance d'un concert qu'aurait pu donner Daniel en 1986, mais sans l'imiter. »
Des contacts avant la tournée


Voilà le tour de force que se sont promis le groupe Toulouse et Michaël, dit « Mickey ». Ils nous ont donné un avant-goût de ce spectacle par une démo comprenant trois titres : Petite Angèle, Vivre ou survivre et Mon fils, ma bataille. Et ça donne envie de revivre cette époque où phrases et arrangements avaient autant d'importance.
« Sur cette scène, nous serons accompagnés par Philippe, le batteur, précise Matthieu. Côté musique, nous n'avons pas compté nos heures pour refaire des pistes qui viendront en fond pour restituer le volume musical. Et Thierry prononcera des expressions avant quelques-uns des quinze titres. Un conseil ? Écoutez bien toutes les paroles et vous comprendrez mieux Daniel Balavoine, même autant de temps après. Aujourd'hui encore,Petit homme mort au combat nous prend aux tripes, par exemple. » Avant cette tournée qui commencera à Lens, « Mickey » a déjà eu des contacts avec Daniela Lumbroso pour l'émission « Chabada », avec Michel Drucker et Laurent Ruquier. Il croise les doigts pour trouver une salle parisienne. Ce serait l'apothéose ! Perfectionniste côté artistique pour monter ce spectacle, il ne tarit pas d'éloges sur Toulouse : « Ce qu'ils ont créé, c'est énorme ! » Si ça n'est pas à une invitation à noter cette date sur le calendrier, ça y ressemble. •
« Le Chanteur », mardi 4 mai à 20 h au Colisée, 12, rue de Paris à Lens. Spectacle gratuit sur réservation au Colisée, Tél : 03 21 28 37 41, ou en mairie. La Voix du Nord et la production proposent de faire gagner deux places aux vingt premières personnes qui en feront la demande à cette adresse mail : lechanteur@everest-production.com.

Source : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lens/actualite/Secteur_Lens/2010/04/22/article_le-chanteur-une-avant-premiere-bien-dan.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Bijou83
Artiste
Artiste
Bijou83


Féminin
Nombre de messages : 3563
Age : 60
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 05/03/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 78
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte
Chanson préférée de Daniel:

Spectacle hommage "Le Chanteur" Empty
MessageSujet: Re: Spectacle hommage "Le Chanteur"   Spectacle hommage "Le Chanteur" I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 15:36

oui je l'ai sur mon facebook ça à l'air très bien et en plus Claire sera là...
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Spectacle hommage "Le Chanteur" Empty
MessageSujet: Re: Spectacle hommage "Le Chanteur"   Spectacle hommage "Le Chanteur" I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 17:02

C'est gratuit mais c'est loin... J'ai fait la demande de places à l'adresse e-mail indiquée, on verra si j'en obtiens de cette façon. Dans le cas contraire, tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
bibo55
Loyal
Loyal
bibo55


Masculin
Nombre de messages : 1860
Age : 35
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 01/12/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1995
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Benjamin
Chanson préférée de Daniel:

Spectacle hommage "Le Chanteur" Empty
MessageSujet: Re: Spectacle hommage "Le Chanteur"   Spectacle hommage "Le Chanteur" I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 17:52

Coucou a tous
Très content que tu parle de ce concert,dont au départ je devais etre simple spectateur,mais après écoute par Thierry,des reprises que j'avais faites de Daniel,Il m'as proposé de faire la première partie,que j'ai biensur accepté,je chanterai deux chansons de Daniel("Pour faire un disque" et "Si je suis fou")
Donc très impatient quand même malgré le trac,de jouée des chansons de Daniel (je m'accompagne seul a la guitare):-)
Je serai vraiment très content de vous retrouvez a ce concert

Claire sera biensur la,mais d'autres membres de la famille a Daniel seront là Spectacle hommage "Le Chanteur" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bibo55.skyblog.com
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Spectacle hommage "Le Chanteur" Empty
MessageSujet: Re: Spectacle hommage "Le Chanteur"   Spectacle hommage "Le Chanteur" I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 19:38

Cool !! Bah moi j'ai 2 places réservées, donc on va essayer de venir mais c'est loin donc bon lol! Par contre vu que tu seras là, je suis encore plus motivé. Parce que te voir sur scène ce sera génial, et puis du coup tu seras VIP et donc t'auras accès à la famille, aux artistes et aux coulisses sûrement... Spectacle hommage "Le Chanteur" Icon_redface Enfin on veut pas déranger...

Par contre, peux-tu m'envoyer un n° de tel fixe de préférence par MP où je peux te joindre stp ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bibo55
Loyal
Loyal
bibo55


Masculin
Nombre de messages : 1860
Age : 35
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 01/12/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1995
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Benjamin
Chanson préférée de Daniel:

Spectacle hommage "Le Chanteur" Empty
MessageSujet: Re: Spectacle hommage "Le Chanteur"   Spectacle hommage "Le Chanteur" I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 20:09

Merci Dam's,ca me fais vraiment plaisir de vous rencontrer toi et roxy... (je t'ai envoyé mon numéro en Mp)
je serai dans le meme hotel que toute l'équipe,et surement des membres de la famille de Daniel,qui arrive pour certains du Sud ;-)
Mais vous dérangerez pas,j'essaierai de vous faire venir dans les coulisses
Revenir en haut Aller en bas
http://bibo55.skyblog.com
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Spectacle hommage "Le Chanteur" Empty
MessageSujet: Re: Spectacle hommage "Le Chanteur"   Spectacle hommage "Le Chanteur" I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 20:14

OK Bibo, on en reparle au tel, j'essaye de voir comment on s'organise, parce qu'on est loin tout de même...

Et merci par avance pour les coulisses Smile Je viendrai en tant qu'administrateur du forum on va dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bijou83
Artiste
Artiste
Bijou83


Féminin
Nombre de messages : 3563
Age : 60
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 05/03/2008

Daniel et moi
Fan depuis: 78
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Brigitte
Chanson préférée de Daniel:

Spectacle hommage "Le Chanteur" Empty
MessageSujet: Re: Spectacle hommage "Le Chanteur"   Spectacle hommage "Le Chanteur" I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 10:31

oh bon sang il y en a qui ont de la chance quand même ! Bibo c'est formidable de savoir que tu fais parti de la troupe et tu as une très jolie voix c'est formidable ! je te souhaite un très grand succès et bonne chance queen Smile !


Et vous, Dam's et Roxy pensez à faire un reportage pour nous les pauvres sudistes qui ne peuvent y aller (eh pourquoi j'ai déménager moi !!!! Sad ) et essayez de demander si ils partent en tournée....
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Spectacle hommage "Le Chanteur" Empty
MessageSujet: Re: Spectacle hommage "Le Chanteur"   Spectacle hommage "Le Chanteur" I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 12:33

Bibi nous sommes relativement dans le sud aussi lol! C'est d'ailleurs pour cela que ce n'est pas encore sûr que nous y allions. C'est dans 12 jours et les billets de train vont être chers, très chers... Donc à confirmer...

Sinon oui normalement il y a une tournée, mais par contre il risque de ne pas y avoir Bibo en 1re partie par la suite, ni la possibilité de rencontrer des membres de la famille de Daniel. C'est pour ça que je tiens tant à aller à l'avant-première...

Par ailleurs, Franck, chanteur des Toon's, m'a dit que Thierry, le chanteur du groupe Toulouse qui va interpréter ce spectacle, était un très grand artiste (n'en déplaise à ceux qui n'aiment pas Gold et Emile & Images ^^) et que donc le niveau sera sûrement très haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibo55
Loyal
Loyal
bibo55


Masculin
Nombre de messages : 1860
Age : 35
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 01/12/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1995
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Benjamin
Chanson préférée de Daniel:

Spectacle hommage "Le Chanteur" Empty
MessageSujet: Re: Spectacle hommage "Le Chanteur"   Spectacle hommage "Le Chanteur" I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 23:44

Voici les deux clips du Groupe toulouse

Mon fils ma bataille:(Thierry au chant)c'est Mathieu qui est dans ce clip