CLUB DANIEL BALAVOINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Archives Balavoine (LCI)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Troy
Dévoué
Dévoué



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/11/2015

Archives Balavoine (LCI) Empty
MessageSujet: Archives Balavoine (LCI)   Archives Balavoine (LCI) I_icon_minitimeDim 27 Déc 2015, 17:19



Bonjour,
J'ai trouvé ce document sur Youtube où le journaliste Patrick Chêne explique sur la chaîne LCI comment il a vécu le tragique accident du Paris-Dakar.
Ce qui m'a interpellé dans ce document, c'est moins ce qu'il dit que les images qui sont montrées en illustration.
Deux très courtes archives (quelques secondes) se succèdent aux alentours de 9:20, que je n'avais jamais vues auparavant.

La première montre Daniel, interviewé pour un reportage. Cela semble avoir lieu au milieu d'une manifestation. Est-ce que cela ne serait pas le reportage réalisé par le journal télévisé de TF1 en 1983 sur la manifestation devant l'ambassade d'Argentine et qu'avait recensé Thierry Rouault dans son livre ?
La deuxième montre Daniel Balavoine et Jean-Jacques Goldman côte à côte et me semble aussi être extrait d'un reportage TV.

Quelqu'un en sait-il davantage sur ces images ? (J'ai fait des captures d'écran).

Image hébergée par <a href=http://uprapide.com/" />

Archives Balavoine (LCI) <a href=
Image hébergée par <a href=http://uprapide.com/" />
Revenir en haut Aller en bas
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

Archives Balavoine (LCI) Empty
MessageSujet: Re: Archives Balavoine (LCI)   Archives Balavoine (LCI) I_icon_minitimeDim 27 Déc 2015, 18:21

On voit un extrait du journal de TF1 de septembre 1984 avec les répétitions du Palais des Sports, un extrait du 7/7 de 1983, un reportage de janvier 1985 avec Daniel Balavoine et J. L. Roy. Les images avec Goldman, ça doit être un reportage avant le concert du 13 octobre 1985 à La Courneuve. Tu as lu mon livre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
Troy
Dévoué
Dévoué



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/11/2015

Archives Balavoine (LCI) Empty
MessageSujet: Re: Archives Balavoine (LCI)   Archives Balavoine (LCI) I_icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 14:38

Oui, mais j'avais eu la primeur de cette TV-graphie sur un site internet (qui s'appelait de mémoire "Tous les cris les SOS"), puis dans un numéro de Juke-Box Magazine. Ça m'avait épaté même, parce que cela a dû être un vrai travail de fourmi de recenser toutes les émissions de TV qu'il a faites ainsi que les titres interprétés.
Je comprends que certains documents soient incontournables sitôt qu'on rend hommage à Balavoine dans des émissions (le "coup de gueule contre Mitterrand", pour n'en citer qu'un), mais ceux qui entreprennent ce type d'émissions devraient penser à renouveler les archives et arrêter de nous montrer des images vues et revues.
Espérons que ces deux documents soient à nouveau exhumés et montrés en intégralité lors des prochaines émissions qui vont lui rendre hommage dans les semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

Archives Balavoine (LCI) Empty
MessageSujet: Re: Archives Balavoine (LCI)   Archives Balavoine (LCI) I_icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 23:02

Merci. J'ai mis dans la base réservée aux fans (sous conditions de réciprocité) ce qui ne passe pas dans les émissions sur Balavoine. Je tiens à dire que Lecoeuvre a pompé mon travail sur Balavoine dans son pseudo bouquin et qu'il a également pompé le travail de Gilles Verlant. Lecoeuvre avait menacé Gilles Verlant parce que le regretté journaliste avait signalé sa surprise. Je donne cette information pour montrer que dans le show-bizz il y a des gens peu recommandables, prêts à tout pour vendre et se faire mousser avec le travail d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Archives Balavoine (LCI) Empty
MessageSujet: Re: Archives Balavoine (LCI)   Archives Balavoine (LCI) I_icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 14:32

Merci pour ce partage très intéressant et inédit pour moi. Par contre la presque dernière phrase sur les détails macabres, on s'en serait passé Sad
Revenir en haut Aller en bas
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

Archives Balavoine (LCI) Empty
MessageSujet: Re: Archives Balavoine (LCI)   Archives Balavoine (LCI) I_icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 15:55

Dam's a écrit:
Merci pour ce partage très intéressant et inédit pour moi. Par contre la presque dernière phrase sur les détails macabres, on s'en serait passé Sad

Surtout que ceux qui ont lu le livre de Claude Brasseur savent que Chêne invente.
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Archives Balavoine (LCI) Empty
MessageSujet: Re: Archives Balavoine (LCI)   Archives Balavoine (LCI) I_icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 11:58

Quel livre ?
Revenir en haut Aller en bas
BALAMED
Loyal
Loyal
BALAMED


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 53
Localisation : ARDECHE
Loisirs : RESPIREZ
Date d'inscription : 28/04/2009

Daniel et moi
Fan depuis: 1980
Quand et comment j'ai découvert Daniel:
Chanson préférée de Daniel: Frappe avec sa Tete

Archives Balavoine (LCI) Empty
MessageSujet: Re: Archives Balavoine (LCI)   Archives Balavoine (LCI) I_icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 14:02

Troy a écrit:


Bonjour,
J'ai trouvé ce document sur Youtube où le journaliste Patrick Chêne explique sur la chaîne LCI comment il a vécu le tragique accident du Paris-Dakar.
Ce qui m'a interpellé dans ce document, c'est moins ce qu'il dit que les images qui sont montrées en illustration.
Deux très courtes archives (quelques secondes) se succèdent aux alentours de 9:20, que je n'avais jamais vues auparavant.

La première montre Daniel, interviewé pour un reportage. Cela semble avoir lieu au milieu d'une manifestation. Est-ce que cela ne serait pas le reportage réalisé par le journal télévisé de TF1 en 1983 sur la manifestation devant l'ambassade d'Argentine et qu'avait recensé Thierry Rouault dans son livre ?
La deuxième montre Daniel Balavoine et Jean-Jacques Goldman côte à côte et me semble aussi être extrait d'un reportage TV.

Quelqu'un en sait-il davantage sur ces images ? (J'ai fait des captures d'écran).

Image hébergée par <a href=http://uprapide.com/" />

Archives Balavoine (LCI) <a href=
Image hébergée par <a href=http://uprapide.com/" />

Archives Balavoine (LCI) 1985_110
La capture photo ci-dessus au quel Daniel tien une oreillette et extraite du JT de TF1 de Octobre 1983 présenter par Marie-Laure Augry & Yves Mourousi. Daniel se trouve a une manifestation en solidarité à l'argentine en conséquence de nombreux mort & disparition. Connaissance de cause, je possède le JT entier.

En voici 2 autres capture...

Archives Balavoine (LCI) 210
Revenir en haut Aller en bas
http://balamed.skyrock.com/
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

Archives Balavoine (LCI) Empty
MessageSujet: Re: Archives Balavoine (LCI)   Archives Balavoine (LCI) I_icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 18:34

L'autobiographie de Claude Brasseur est précise sur les dernières heures de Daniel.

Balamed, tu dis souvent que tu possèdes des documents, j'ai créé une base pour que tu les offres aux fans assidus du forum. Ils aimeraient les connaître autant que toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
BALAMED
Loyal
Loyal
BALAMED


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 53
Localisation : ARDECHE
Loisirs : RESPIREZ
Date d'inscription : 28/04/2009

Daniel et moi
Fan depuis: 1980
Quand et comment j'ai découvert Daniel:
Chanson préférée de Daniel: Frappe avec sa Tete

Archives Balavoine (LCI) Empty
MessageSujet: Re: Archives Balavoine (LCI)   Archives Balavoine (LCI) I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 17:43

hiram33 a écrit:
L'autobiographie de Claude Brasseur est précise sur les dernières heures de Daniel.

Balamed, tu dis souvent que tu possèdes des documents, j'ai créé une base pour que tu les offres aux fans assidus du forum. Ils aimeraient les connaître autant que toi.

Claude Brasseur dans sont livre intitulé "MERCI" évoque l'hypothèse d'une action Militaire qui couta la vie à Balavoine, Thierry Sabine et trois autres occupants. On peux y voir un extrait au lien ci-dessous :
http://balamed.skyrock.com/3235608119-Claude-Brasseur-dans-son-livre-Merci-evoque-l-hypothese-d-une-action.html

En se qui concerne mes vidéos et notamment le Partage. je le ferait volontiers si d'autre en ferait de même. transmettait moi des liens et j'en transmettrai également. possibilité de me demander les nom d'émission. En contre-partie. JE PARTAGE si on PARTAGE afin de réjouir & completté nos lien et collection personnel. Seulement dans se sens là. Cela évitera des (ON DITS) ou (DES PAROLES qui n'aboutisse à rien) Bonne fête à toutes & tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://balamed.skyrock.com/
hiram33
Idéal
Idéal
hiram33


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, cinéma
Date d'inscription : 07/01/2012

Daniel et moi
Fan depuis: 1978
Quand et comment j'ai découvert Daniel: en écoutant
Chanson préférée de Daniel: Un enfant assis attend la pluie

Archives Balavoine (LCI) Empty
MessageSujet: Re: Archives Balavoine (LCI)   Archives Balavoine (LCI) I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 18:47

[quote="BALAMED"]
hiram33 a écrit:
L'autobiographie de Claude Brasseur est précise sur les dernières heures de Daniel.



En se qui concerne mes vidéos et notamment le Partage. je le ferait volontiers si d'autre en ferait de même. transmettait moi des liens et j'en transmettrai également.  possibilité de me demander les nom d'émission. En contre-partie. JE PARTAGE si on PARTAGE afin de réjouir & completté nos lien et collection personnel.  Seulement dans se sens là. Cela évitera des (ON DITS) ou (DES PAROLES qui n'aboutisse à rien) Bonne fête à toutes & tous.

Mad Tu n'as pas lu mes messages sur la base. Elle est prête et remplie à 12%. Ca n'a pas abouti à rien puisque j'ai tenu ma parole d'août !

Dam's merci d'expliquer à Balamed comment cette base fonctionne car je crois que tu sauras être plus à l'aise que moi pour ça. J'espère que tu arriveras à le convaincre de nous offrir ce qu'il met en avant régulièrement dans ses messages. Ca met l'eau à la bouche de tout le monde mais l'assiette qu'on lui présente reste vide. C'est un peu comme si nous étions invités à la Tour d'argent mais qu'on nous montrait seulement les photos des plats !
Revenir en haut Aller en bas
http://humanisme.canalblog.com
Dam's
Notoriété
Notoriété
Dam's


Masculin
Nombre de messages : 9202
Age : 40
Localisation : Nord-Isère
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...
Date d'inscription : 17/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

Archives Balavoine (LCI) Empty
MessageSujet: Re: Archives Balavoine (LCI)   Archives Balavoine (LCI) I_icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 14:37

J'ai créé un sujet spécifique concernant cet espace de partage, verrouillé afin de ne pas le polluer : https://balavoine.1fr1.net/t2597-partage-de-documents-entre-fans#47921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives Balavoine (LCI) Empty
MessageSujet: Re: Archives Balavoine (LCI)   Archives Balavoine (LCI) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives Balavoine (LCI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IL COMMUNIQUE AVEC DANIEL BALAVOINE : "T'as pas le droit" C. JACOB / D.Balavoine
» JOUR MAUDIT
» JOANA BALAVOINE
» balavoine 30 ans déja
» Qu'est Daniel pour nous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DANIEL BALAVOINE :: DANIEL, "LE CHANTEUR" :: RECHERCHES-
Sauter vers: