| STARMANIA SYMPHONIQUE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cathy Volontaire
Nombre de messages : 6224 Age : 59 Localisation : RP Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles... Date d'inscription : 30/05/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie
| Sujet: STARMANIA SYMPHONIQUE Ven 17 Nov 2006, 11:15 | |
|
Dernière édition par le Sam 18 Nov 2006, 02:41, édité 2 fois | |
|
| |
babeth Invité
| Sujet: Re: STARMANIA SYMPHONIQUE Ven 17 Nov 2006, 17:38 | |
| Merci Cathy, pour cette lecture.
Decidemment Plamondon ne lache plus Starmania. |
|
| |
Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
| Sujet: Re: STARMANIA SYMPHONIQUE Ven 17 Nov 2006, 22:58 | |
| | |
|
| |
Cathy Volontaire
Nombre de messages : 6224 Age : 59 Localisation : RP Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles... Date d'inscription : 30/05/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie
| Sujet: Re: STARMANIA SYMPHONIQUE Jeu 22 Mar 2007, 12:42 | |
| Les deux ouvrages lyriques de la saison 2007-08 de l'Opéra de Québec seront Otello, de Verdi, et... Starmania, du tandem Michel Berger et Luc Plamondon.
Mais pas n'importe quel Starmania: la création mondiale d'une version «opéra» de la célèbre comédie musicale. Ce spectacle pour sept solistes, choeur et orchestre symphonique bénéficiera d'une nouvelle scénographie. Marie-Josée Lord, Marc Hervieux, Lyne Fortin et Étienne Dupuis seront les têtes d'affiche de ce nouveau Starmania. | |
|
| |
andromede Ange
Nombre de messages : 5510 Age : 40 Localisation : Strasbourg les plages... Loisirs : Musique cinema et... rire Date d'inscription : 03/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1994 environ Quand et comment j'ai découvert Daniel: André Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: STARMANIA SYMPHONIQUE Jeu 22 Mar 2007, 13:09 | |
| Starmania est un evenement en musique. C'est pour moi l'une des oeuvres musicales françaises les plus importantes et sans doute, dans le genre comédie musicale et affilié, d'une des 5 oeuvres les plus réussis et majeure!!! Elle etait très innovante en 1978/79 (parler d'homosexualité , de délinquance, etc, musicalement original aussi) Et puis les classiques ca ne se démode pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STARMANIA SYMPHONIQUE Jeu 22 Mar 2007, 14:11 | |
| Starmania est ce que j'appelle une ouvre éternelle. Presque trois décennies après sa composition, il est toujours aussi merveilleux (et réel) que dans le commencement ! |
|
| |
Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
| Sujet: Re: STARMANIA SYMPHONIQUE Jeu 22 Mar 2007, 15:19 | |
| Ce que n'ont pas su faire la grande majorité des autres comédies musicales réalisées depuis. | |
|
| |
andromede Ange
Nombre de messages : 5510 Age : 40 Localisation : Strasbourg les plages... Loisirs : Musique cinema et... rire Date d'inscription : 03/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1994 environ Quand et comment j'ai découvert Daniel: André Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: STARMANIA SYMPHONIQUE Jeu 22 Mar 2007, 15:29 | |
| Starmania a su evoquer, comme Daniel d'ailleurs, des sujets qui sont toujours d'actualité. La delinquance, les banlieues, grand sujet actuellement, surtout dans une période d'election présidentielles... Seuls les decors et l'arrangements doivent etre légerement dépoussiérés parfois... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STARMANIA SYMPHONIQUE | |
| |
|
| |
| STARMANIA SYMPHONIQUE | |
|