| Petit Jean | |
|
|
Auteur | Message |
---|
andromede Ange
Nombre de messages : 5510 Age : 40 Localisation : Strasbourg les plages... Loisirs : Musique cinema et... rire Date d'inscription : 03/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1994 environ Quand et comment j'ai découvert Daniel: André Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Petit Jean Jeu 23 Nov 2006, 18:14 | |
| D'ici peu de temps (aujourd'hui ou demain au pire), je mettrais petit Jean sur mon blog, pour que vous puissiez l'entendre. Je l'ai enregistré ce matin, mais bon, il y a eu un petit crash pendant la numerisation. Je prends Sabrina en temoin.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette chanson, c'est vraiment l'une des plus belles de Catherine Ferry. On sent la griffe de Daniel sur la sonorité de la chanson!!!
Alors guettez ce soir vers 18h ou demain debut d'apres midi!!! | |
|
| |
Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
| Sujet: Re: Petit Jean Jeu 23 Nov 2006, 18:29 | |
| | |
|
| |
andromede Ange
Nombre de messages : 5510 Age : 40 Localisation : Strasbourg les plages... Loisirs : Musique cinema et... rire Date d'inscription : 03/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1994 environ Quand et comment j'ai découvert Daniel: André Chanson préférée de Daniel:
| Sujet: Re: Petit Jean Jeu 23 Nov 2006, 18:44 | |
| | |
|
| |
andromede Ange
| Sujet: Re: Petit Jean Ven 24 Nov 2006, 11:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Jean Ven 24 Nov 2006, 13:36 | |
| petit jean est une très belle chanson.
Par contre j'ai adoré ta version de petit papa noël c'est différent sans être trop agressif.
Merci beaucoup
:cupidon: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Jean Ven 24 Nov 2006, 13:57 | |
| Merci pour les chansons, André! Je n'ai connait pas "Petit Jean", c'est bien une surprise... Et, bien sur, ta version de "Petit Papa Noël"... |
|
| |
Cathy Volontaire
Nombre de messages : 6224 Age : 59 Localisation : RP Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles... Date d'inscription : 30/05/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie
| Sujet: Re: Petit Jean Ven 24 Nov 2006, 15:53 | |
| ah oui c'est vrai génial je vais faire écouter ca a mes filles | |
|
| |
Dam's Notoriété
Nombre de messages : 9202 Age : 41 Localisation : Nord-Isère Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple... Date d'inscription : 17/06/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1993 Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.
| Sujet: Re: Petit Jean Ven 24 Nov 2006, 19:45 | |
| | |
|
| |
Cathy Volontaire
Nombre de messages : 6224 Age : 59 Localisation : RP Loisirs : écouter Daniel, internet, passer du temps avec mes filles... Date d'inscription : 30/05/2006
Daniel et moi Fan depuis: 1978 Quand et comment j'ai découvert Daniel: tout au début en 1978, surement à la tv Chanson préférée de Daniel: un enfant assis attend la pluie
| |
| |
Dam's Notoriété
| |
| |
andromede Ange
| Sujet: Re: Petit Jean Lun 27 Nov 2006, 16:10 | |
| Oui ca fait soft pour Petit Papa noel... Ca fait plus Status Quo que Metallica...
J'en ai preparé une autre... mais en fait c'est très dur sur une composition qui existe deja de l'arrangé a la maniere de ses compositions... Les mélodies connotent aussi le style musical. Elles reclament en certain type d'arrangement... Alors pour la nouvelle version, je l'ai minorisé... Et puis je le repette, faire du rock avec uniquement un synthé, c'est pas facile non plus!!! | |
|
| |
Dam's Notoriété
| Sujet: Re: Petit Jean Lun 27 Nov 2006, 17:38 | |
| Ouais vaut mieux une batterie, une basse, et une guitare électrique je pense. | |
|
| |
balavoine-girl Beau
Nombre de messages : 2766 Age : 44 Localisation : Vaucluse Loisirs : Daniel Balavoine ,la musique, le ciné et mon blog Date d'inscription : 14/08/2006
Daniel et moi Fan depuis: depuis toute petite Quand et comment j'ai découvert Daniel: Sabrina Chanson préférée de Daniel:
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Jean Mar 28 Nov 2006, 01:13 | |
| Il y a une chanson punk brésilienne que s'appelle "Papai Noel Filho da P..." - que se traduit comme "Papa Noel Fils d'une P...!" C'est le dernier cri, au sujet des chansons anti-Nöel Parce que je suis une fille sage, je ne vais pas traduire les paroles... Mais vous pouvez les deviner! |
|
| |
andromede Ange
| Sujet: Re: Petit Jean Mar 28 Nov 2006, 12:44 | |
| Je ne sais pas si aller dans la vulgarité soit forcement convaincant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Jean Mar 28 Nov 2006, 14:57 | |
| - andromede a écrit:
- Je ne sais pas si aller dans la vulgarité soit forcement convaincant...
Je ne sais pas aussi. Mais pour l'âge quand la chanson a été écrite (début des années 80), c'était une protestation fâchée avec une certaine raison d'être... Le pays était genou-profond dans la boue et, quand décembre est venu (et avec ça les promotions de Noël), n'y avait simplement aucune raison de célébrer Nöel du tout...! Très longue histoire, je peux te dire un autre jour... |
|
| |
andromede Ange
| Sujet: Re: Petit Jean Jeu 30 Nov 2006, 17:25 | |
| OK... faut dire que ca n'evolut pas toujours... Pour mon cas, c'est ma copine (qui bosse) qui apie tous les cadeaux.. Moi je paierais le loyer et les taxes d'habitations... Ben oui, l'etat ne fait de cadeaux aux etudiants.... meme pas a Noel (bandes de *********) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit Jean | |
| |
|
| |
| Petit Jean | |
|